école Berthelot

Nettoyons la nature

Le vendredi 22 septembre nous avons participé à l'opération "Nettoyons la Nature". Nous avons ramassé les déchets aux alentours de l'école avant de partager un goûter bien mérité.

Rencontre sportive entre les GS et les CP

Rencontre GS-CP (2)Rencontre GS-CPJeudi 6 juin , les classes de Grande Section des écoles Alavoine et Vieux Tilleul nous ont rejoints à l'école Berthelot pour une rencontre sportive. Plusieurs épreuves avaient été préparées par les enseignants. Les enfants ont été mélangés dans les équipes afin d'apprendre à se connaître et de moins appréhender la rentrée de septembre. Sous un magnifique soleil, les enfants se sont affronter dans la joie et la bonne humeur. La journée s'est clôturée par un goûter à l'ombre et un temps de partage dans les classes.

Atelier d'écriture

dans la catégorie classe de CP de Mlle JULLIEN

Au mois de novembre nous sommes allés nous promener dans les rues de Bohain. Régulièrement nous nous arrêtions et nous devions dire les mots qui nous venaient en tête en regardant autour de nous, en écoutant les bruits de la ville ou en touchant ce qui nous entourait. Les mots étaient alors écrits sur des étiquettes. De retour en classe, nous avons inventé puis écrit tous ensemble des histoires en utilisant ces mots.

IMAG0154.jpgIMAG0155.jpgIMAG0156.jpgIMAG0157.jpgIMAG0158.jpgIMAG0159.jpg

Notre arbre d'hiver

IMAG0152.jpg

Nous avons commencé par peintre au rouleau le ciel en dégradé de bleu puis, avec nos doigts, nous avons peint le tronc en noir et la neige en blanc.

IMAG0133.jpgIMAG0134.jpgIMAG0135.jpg

Notre arbre d'automne

dans la catégorie classe de CP de Mlle JULLIEN

IMAG0151.jpg Pour faire notre arbre nous avons peint à l'éponge le ciel, l'herbe et le tronc et nous avons peint au rouleau des feuilles blanches aux couleurs de l'automne: rouge, jaune et orange. La semaine suivante nous avons déchiré des morceaux de feuilles peintes que nous avons collé pour terminer notre arbe.

IMAG0046.jpgIMAG0048.jpgIMAG0049.jpg

Balade d'automne au stade

stade_1.jpg stade_2.jpg stade_3.jpgstade_5.jpg

Le site de l'école sera bientôt là ... !

Le site de l'école Berthelot est actuellement en cours de construction.