Pour information : Message de Patrick Deguise, Mairie de Noyon

Le 6 mai, Patrick Deguise a publié le texte suivant :

DISTRIBUTION DES MASQUES ET RE OUVERTURE DES ÉCOLES

Les Noyonnais recevront dès demain une note d’information de la Ville portant sur la distribution des 2 masques pour chaque habitant et sur les écoles.

Concernant les masques, une distribution aura lieu vraisemblablement en milieu de semaine prochaine suivant la livraison de notre fournisseur. Par ailleurs, nous attendons la livraison de la Région des Hauts de France pour le distribuer avec celui de la Ville.

A propos des écoles, je peux vous dire, aujourd’hui, que nous avons obtenu un délai supplémentaire de la part de l’inspectrice de circonscription, de 8 jours concernant une possible réouverture des écoles communales et de la Communauté de communes du Pays Noyonnais. C’est ainsi que la rentrée du 11 ou 12 mai est repoussée sur la Ville de Noyon et la CCPN au 18 mai. Nous mettrons en ligne un arrêté municipal qui pourra servir de justificatif pour votre employeur.

La décision de réouverture des écoles sur la Ville et la CCPN ne pourra être prise qu’après la tenue prochaine de plusieurs réunions de concertation avec les maires, les responsables des SIRS, les directions d’école, l’inspectrice, les représentants de la FCPE et de la PEEP. Cette décision ne pourra donc intervenir qu’en milieu de la semaine prochaine.

Concernant les écoles de Noyon, nous travaillons actuellement sur une possibilité de réouverture progressive des écoles, de la restauration. scolaire et de l’accueil périscolaire en fonction de la décision des parents. Nous travaillons également avec les services de la Ville afin de voir comment répondre aux conditions sanitaires exigées par la circulaire du ministre de l’éducation nationale. Vous l’aurez compris, si réouverture des écoles il y a sur la Ville de Noyon le 18 mai, elle se fera progressivement dans la concertation avec le corps enseignant, en respectant le choix des parents, quel qu’il soit.