MS-GS - Les papillons sont sortis de leurs chrysalides !

Bonjour à tous, chers enfants et chers parents !

J’ai une très bonne nouvelle à vous annoncer ce matin ! Les papillons viennent de sortir de leur chrysalide.

J’ai découvert trois magnifiques papillons et encore une chrysalide qui n’est pas encore ouverte.

Comptez sur moi, je vais avoir le regard attentif sur cette dernière chrysalide qui devrait s’ouvrir au cours de la journée.

J’aimerais pouvoir avoir la chance de découvrir et filmer ce moment magique où le dernier papillon sortira. J’aimerais que vous puissiez en profiter.

À présent, je dois patienter deux jours, le temps que leurs ailes soient renforcées, avant de les libérer pour qu’ils puissent profiter de jolies balades.

Pour m’assurer que les papillons deviennent forts et soient en bonne santé, j’ai déposé des fleurs (pissenlits, pâquerettes et des fleurs du prunier) mais aussi différentes feuilles, du sapin... et aussi de l’eau sucrée.

Pour l’instant, un des papillons se distingue des autres car il est plus vif que les deux autres et essaie de voler en bougeant ponctuellement mais rapidement ses ailes… malheureusement en vain… il ne décolle pas... les autres sont beaucoup plus calmes car ils se déplacent en marchant et en grimpant le long du filet, mais leurs mouvements d’ailes sont encore rares.

Soyez-en sûrs, je vais veiller sur eux et je vous donnerai de leurs nouvelles, promis !

En tout cas, tout va bien pour les papillons, qui vont maintenant prendre le temps de grandir dans un milieu protégé et chaud : le filet qui constitue leur maison pour l’instant.

En attendant, sachez que je pense bien à vous et espère que vous êtes bien sages avec vos parents et courageux pendant ces moments de confinement si particuliers !

Gros bisous, Béatrice

Fil des commentaires de ce billet