MS-GS - Le graphisme

Continuer à utiliser les crayons pendant le confinement

Il est important que les élèves continuent à utiliser un crayon même pendant le confinement.

Nous vous proposons de faire un peu de graphisme (pour décorer) et non de l’écriture. L’écriture est très spécifique, le tracé doit être précis, le même pour tous, la tenue du crayon est très importante alors nous préférons que cet apprentissage continue à se faire à l’école.

Quelques idées avec le répertoire graphique proposé ci-dessous:

• le découper pour en faire des cartes: votre enfant pioche une carte et doit reproduire le graphisme représenté en taille normale, en grand, en très petit, avec un feutre, un crayon de couleur, en peinture, sur une feuille, une ardoise, un morceau de nappe, ...
  • proposer chaque jour un graphisme différent et votre enfant doit l’inclure à son dessin
  • imprimer le répertoire en deux exemplaires, en découper un des deux en carte. Piocher une carte graphique puis décrire le geste à utiliser pour le reproduire et votre enfant doit deviner de quel graphisme il s’agit.

Répertoire graphique MS-GS