PS - L'aquarium : vidéos de nos crevettes (mise à jour)

Chers enfants de la classe, j'ai installé l'aquarium de la classe chez moi pour pouvoir m'en occuper tous les jours pendant que l'école est fermée. Je publierai souvent des photos et vidéos pour que vous puissiez voir ce qui s'y passe. Vous y verrez nos 6 nouvelles amies, les crevettes Amano. Elles aiment se cacher, bougent très vite et sont dures à filmer dans l'eau ! Observez-les bien !

J'ai beaucoup filmé l'aquarium mais souvent les fichiers vidéos sont trop grands pour pouvoir les publier ici donc vous verrez des films de quelques secondes qui se suivent. Je mettrai des films plus longs sur les ordinateurs de la classe pour que puissiez les voir en rentrant à l'école.

Observez bien le corps des crevettes et comment ils mangent et bougent...

• Où est leur bouche ? Vous l'avez trouvé ?
  • Où sont leurs yeux ? De quelle couleur sont-ils ?
  • De quelle couleur est leur corps ?
  • Ils partagent gentiment ou ils se disputent pour la nourriture ?
  • Comment se déplacent-ils ? Ils marchent, ils glissent, ils nagent ?

Essayez de bien regarder puis de dessiner ce que tu vois !

vendredi 20 et samedi 21 mars 2020 1.

2.

3.

4.

5.