lundi 25 mai

NOUVEAU La devinette du jour à découvrir!

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 115ème jour d'école: 115 unités ou 10 dizaines et 15 unités ou 1 centaine, 1 dizaine et 5 unités! Ce nombre s'écrit "cent quinze".

TAGUESON: Chassez le son (Z) et envoyez vos mots avant dimanche soir 18h dernier délai!

ÉCRITURE: Faire la dictée muette sur le cahier rouge. Écrire la date à 3 carreaux et sauter une ligne.

LECTURE: Lire à haute voix la fin de l' histoire de "Zouk la petite sorcière".

ÉTUDE DU CODE: découverte d'un nouveau son.

FRANÇAIS : rappel sur les majuscules.

LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre entièrement la poésie "le marronnier et le moustique".

NUMÉRATION: Dans ton cahier de maths, complète le nombre du jour : 92

correction

MATHÉMATIQUES : "histoires mathématiques" du jour

ESPACE et GÉOMETRIE : exercice "se repérer dans un quadrillage".

CALCUL : séance de découverte "la cible".

CONTE MUSICAL: écouter et regarder le concert de "Pierre et le loup".

ordi.jpg

SEMAINE DU 25 au 29 MAI

RALLYE LECTURE : Faire le questionnaire de l'histoire "Pierre et le loup" (n°18) sur rallye-lecture.fr.

Rappel: Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: plan de travail 5 sur classe-numérique.fr. Ce plan de travail est à faire sur la semaine pas TOUT d'une seule fois!