mardi 19 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 114ème jour d'école: 114 unités ou 10 dizaines et 14 unités ou 1 centaine, 1 dizaine et 4 unités! Ce nombre s'écrit "cent quatorze".

TAGUESON: Chassez le son (K) et envoyez vos mots avant vendredi soir 18h dernier délai!

LECTURE: découverte de "Zouk la petite sorcière"

LECTURE/VOCABULAIRE/ÉCRITURE : Trier les mots 2 : exercices d'entraînement en ligne

ÉTUDE DU CODE: Les devinettes des sons (oi), (oin), (ion) sur le cahier rouge.

LANGAGE ORAL/POÉSIE : Apprendre les trois premières strophes de la poésie "le marronnier et le moustique".

COPIE : Recopie sur ton cahier rouge en écriture attachée la première strophe de la poésie en respectant la même présentation.

copie strophe.JPG

NUMÉRATION: "Files numériques 6" dans ton cahier de maths avec ton feutre ardoise.

MATHÉMATIQUES : "histoires mathématiques" du jour

ESPACE et GÉOMETRIE : séance d'entraînement "se repérer dans un quadrillage".

CALCUL : "Triolos 6" dans ton cahier de maths avec ton feutre ardoise.

SE REPÉRER DANS LE TEMPS: séance de découverte "savoir lire l'heure"

ordi.jpg

SEMAINE DU 18 au 22 MAI

RALLYE LECTURE : Faire le questionnaire de l'album "Histoire d'une taupe très très myope" (n°17) sur rallye-lecture.fr.

Rappel: Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: plan de travail 4 sur classe-numérique.fr. Ce plan de travail est à faire sur la semaine pas TOUT d'une seule fois!