lundi 18 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 113ème jour d'école: 113 unités ou 10 dizaines et 13 unités ou 1 centaine, 1 dizaine et 3 unités! Ce nombre s'écrit "cent treize".

TAGUESON: Chassez le son (K) et envoyez vos mots avant vendredi soir 18h dernier délai!

ORGANISATION: Regarder la vidéo pour ranger les nouvelles fiches dans la reliure de mathématiques et d'autres petites choses!

LECTURE/VOCABULAIRE/ÉCRITURE : Trier les mots par catégories (ou "termes génériques") : séance de découverte et exercice sur le cahier rouge.

ÉTUDE DU CODE: reprise du son (oin) avec les nouvelles fiches de la pochette.

LANGAGE ORAL et POÉSIE : Apprendre les deux premières strophes de la poésie "le marronnier et le moustique".

NUMÉRATION: Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 99.

MATHÉMATIQUES : "histoires mathématiques" du jour

ESPACE et GÉOMETRIE : séance de découverte "se repérer dans un quadrillage".

CALCUL : Faire cet exercice de coloriage codé ( n°3 des exercices mathématiques dans la pochette). Tu ne dois pas compter sur tes doigts mais tu peux si besoin utiliser les maisons dans ta reliure. Clique sur l'image pour agrandir.

exo 3.JPG

ordi.jpg

SEMAINE DU 18 au 22 MAI

RALLYE LECTURE : Faire le questionnaire de l'album "Histoire d'une taupe très très myope" (n°17) sur rallye-lecture.fr.

Rappel: Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: plan de travail 4 sur classe-numérique.fr. Ce plan de travail est à faire sur la semaine pas TOUT d'une seule fois!