mardi 12 mai

Désolée mais étant depuis hier à l'école pour préparer à la fois la rentrée des quelques enfants et la distribution de cet après-midi, je n'ai pas le temps nécessaire pour assurer une continuité pédagogique aussi riche que d'habitude.

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

ATTENTION: nous sommes au 110ème jour d'école: 110 unités ou 11 dizaines et 0 unité ou 1 centaine et 1 dizaine! Ce nombre s'écrit "cent dix".

TAGUESON n°5: Chassez le son (an) et envoyez vos mots avant vendredi 18h dernier délai!

LECTURE: Finir l'album "L'histoire d'une taupe très très myope".

ÉCRITURE/COPIE : Écris la date, saute une ligne et recopie en écriture attachée le texte de la page 14 de l'album. Attention à la taille et au sens des lettres. Le nouveau cahier va avoir des lignes plus petites!!

NUMÉRATION: Écris les deux séries de nombres du plus petit au plus grand.

a) 38 - 29 - 87 - 56 - 93 - 75

b) 54 - 31 - 59 - 39 - 46 - 52

MATHÉMATIQUES : "histoire mathématique" du jour

CALCUL: Calcule sur ton cahier. Dessine si tu as besoin.

a) 35 + 34

b) 56 - 24

c) 46 + 46

d) 38 + 57

e) 78 - 53

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : Faire les questionnaires des 16 albums du rallye. Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums. les questionnaires sont sur rallye-lecture.fr

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser le plan de travail 3 et finir les autres plans de travail proposés depuis le début du confinement sur classe-numérique.fr: des mathématiques, le son (oin) et de la grammaire!