lundi 11 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 109ème jour d'école: 109 unités ou 10 dizaines et 9 unités! Ce nombre s'écrit "cent neuf".

TAGUESON n°5: Chassez le son (an) et envoyez vos mots avant vendredi 18h dernier délai!

LECTURE/ÉCRITURE : Écris la date sur ton cahier, saute une ligne et recopie les trois phrases en séparant les mots.

séparer les mots.JPG

LECTURE FLUENCE : entraînement sur la poésie "le marronnier et le moustique".

- Préparez le chrono de votre téléphone.

- Prenez dans la pochette la fiche "FLUENCE: lecture chrono"

- Démarrez le chrono et laissez votre enfant lire le texte.

- Arrêtez le chrono, notez le temps dans la première case.

Cette activité est à faire trois fois au total mais sur des temps différents bien évidemment pas trois fois de suite!

ÉCRITURE : rallye Petit Ours Brun 3

GRAMMAIRE/CONJUGAISON: leçon n°2 > et si on découvrait un nouveau costume!!

NUMÉRATION: "Files numériques 5" à compléter dans ta reliure de maths avec ton feutre ardoise.

MATHÉMATIQUES : "histoire mathématique" du jour

CALCUL: "Triolos 5" à compléter (fiche dans ta reliure de maths et feutre ardoise).

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : Faire les questionnaires des 16 albums du rallye. Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums.

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser le plan de travail 3 sur classe-numérique.fr: des mathématiques, le son (oin) et de la grammaire!