jeudi 7 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes jeudi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 108ème jour d'école: 108 unités ou 10 dizaines et 8 unités! Ce nombre s'écrit "cent huit".

TAGUESON: Chassez le son (in) et envoyez vos mots avant ce soir 18h dernier délai!

LECTURE : Lire les épisodes 2 et 3 de l'album "Histoire d'une taupe très très myope" càd jusqu'à la page 9.

LANGAGE ORAL : Raconter à l'oral les trois premiers épisodes "C'est l'histoire de ...".

GRAMMAIRE/CONJUGAISON/ECRITURE: Construire des phrases en suivant le schéma vu mardi :"Pronom Personnel + Verbe conjugué".

NUMÉRATION: Lire et écrire ces nombres en lettres sur ton cahier. Tu peux utiliser la fiche verte dans ta reliure de mathématiques!

a) 56      b) 78      c) 35     d) 92      e) 67      f) 83
correction

MATHÉMATIQUES : "histoire mathématique" du jour

CALCUL: Compléter les pyramides additives dans la reliure de maths en utilisant ce qui a été appris pour la ceinture mauve de calcul.

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : Faire les questionnaires des 16 albums du rallye. Cliquer sur la catégorie "Littérature" pour accéder à l'intégralité des albums.

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser le plan de travail 3 sur classe-numérique.fr: des mathématiques, le son (oin) et de la grammaire!