mardi 5 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes mardi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 107ème jour d'école: 107 unités ou 10 dizaines et 7 unités! Ce nombre s'écrit "cent sept".

TAGUESON: Chassez le son (in) et envoyez vos mots avant jeudi soir 18h dernier délai!

LECTURE : Lire et dessiner "Groin-Groin".

GRAMMAIRE: une première leçon à découvrir!

NUMÉRATION: dictée de nombres. Prends une fusée et ton crayon de papier.

MATHÉMATIQUES : deux histoires mathématiques et un nouveau schéma!

CALCUL: ceinture mauve de calcul: entraînement n°2

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : Faire les questionnaires des 16 albums du rallye. Cliquer sur la catégorie "littérature" pour accéder à l'intégralité des albums.

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser le plan de travail 3 sur classe-numérique.fr: des mathématiques, le son (oin) et de la grammaire!