lundi 4 mai

100ème JOUR : Aujourd'hui, nous sommes lundi, c'est un jour d'école donc ajoute une unité dans ton pot.

Nous sommes au 106ème jour d'école: 106 unités ou 10 dizaines et 6 unités! Ce nombre s'écrit "cent six".

TAGUESON: Chassez le son (in) et envoyez vos mots avant jeudi soir 18h dernier délai!

LECTURE : Prendre l'album "Histoire d'une taupe très très myope" dans la pochette. Lire le premier épisode jusqu'à la page 3 à haute voix.

SVP veillez à ce que les autres albums lus ou pas restent dans la pochette. Merci!

ÉTUDE DU CODE: un nouveau son à découvrir!

NUMÉRATION: Jouer au jeu de la suite muette avec les nombres jusqu'à 89.

MATHÉMATIQUES :"histoire mathématique" du jour

CALCUL: ceinture mauve de calcul: entraînement n°1

ordi.jpg

RALLYE LECTURE : nouvel album : album 16.

Rappel: Laisser votre enfant lire seul mais toujours à haute voix les questions et y répondre. Si l'album n'est pas validé c'est que trop de mauvaises réponses ont été données (3 ou plus).

CLASSE NUMÉRIQUE: se connecter pour réaliser le nouveau parcours sur classe-numérique.fr: le plan de travail 3.