jour4: découvertes culturelles

Aujourd'hui, les enfants ont découvert différents aspects de la montagne. Ce matin, les Cp Ce1 ont rendu visite à un artisan qui leur a fait partager sa passion de créer des jouets en bois, pendant que la classe de ce1 s'initiait à la randonnée en raquettes. Ils ont profité de paysages spectaculaires en laissant leurs traces dans une belle neige poudreuse.

Cet après-midi, Les ce1 ont réalisé quatre expériences sur le thème de l'eau, en comparant les masses et volumes de l'eau, de la neige et de la neige tassée. Ils ont fait des relevés de température et observer la fusion de la neige et de la neige tassée. Pendant ce temps, les cp/ce1 sont allés à la boutique souvenir du Ballon d'Alsace, puis sont redescendus en raquettes dans un mètre de poudreuse. Les enfants ont beaucoup apprécié cette randonnée. En attendant leurs camarades, les ce1 ont joué au Yéti des Neiges.

j4a.JPG j4b.JPG j4c.JPG j4d.JPG j4e.JPG j4f.JPG j4g.JPG j4h.JPG j4i.JPG

1. Le jeudi, mars 3 2016, 18:56 par la maman de maxence

Coucou!!!dommage que Maxence n'a pas pu faire la sortie randonnée

2. Le jeudi, mars 3 2016, 19:32 par ELODIE DAUSSY

bonsoir a tous, très belle photos, la neige a bien tomber ce qui fais le bonheur des enfants, on embrasse bien fort eween ,on pence bien fort a lui de maman,papa,éliés.

3. Le jeudi, mars 3 2016, 20:17 par maman et papa de maya

Coucou
Heureux de voir que les enfants passent de bonne journée, et qu' ils découvrent pleins de belle chose.
L’argent de poche a du couler a flot, les enfants se sont fait plaisir je suppose.
Merci pour les photos, je vois que Maya est heureuse dans la neige.
Gros bisous à notre petite Maya de nous 3.
On vous souhaite une bonne nuit et encore une très bonne journée demain, c'est la dernière alors profiter en bien.

4. Le jeudi, mars 3 2016, 20:21 par Félicie

Coucou Robin bisous de papa et maman Tom.
Amusez vous bien les enfants.Félicie

5. Le jeudi, mars 3 2016, 21:01 par Stéphanie Lubin

Coucou je vois qu ils s amuse énormément ces enfant et en plus il y a beaucoup de neige bisou à vous tous et un énorme bisou à mon fils evan bisou maman et papa

6. Le jeudi, mars 3 2016, 21:09 par Lindsay maman de Tanguy

Bonsoir,
heureuse de voir ces magnifiques photos.
Tanguy, j'ai bien eu ton message sur allô parents, ca m'a fait énormément plaisir d'entendre ta voix. Je suis sure que tu profite pleinement de cette magnifique aventure et que tu vas rentrer avec des souvenirs plein la tête et pleins de choses a me raconter. Je te fais pleins de gros bisous et ton petit frère aussi.
Bisous a tous les enfants et grand MERCI aux enseignants

7. Le jeudi, mars 3 2016, 21:12 par maman et papa de shelssy

super de les voir tous s'amuser gros bisous à shelssy et profiter de votre dernière journée de demain

8. Le jeudi, mars 3 2016, 21:28 par Christophe et Audrey

Coucou toute l'équipe, c'est un vrai bonheur de vous lire tous les soirs et de voir les photos, on attend ce moment avec impatience ! Les enfants ont l'air Tellement heureux ! Profitez bien de votre dernière journée demain, gros bisous à Nathan de sa maman et de son papa, bonne nuit.

9. Le jeudi, mars 3 2016, 21:49 par Nadine maman de pauline

Bonsoir a tout le monde ! Nous pensons bien à vous ! Passez une bonne journée pour demain ! Bisous à notre paulinette ! Qu'elle en profite un maximum pour sa dernière journée ! Nous pensons très fort à elle ! Amitiès à tous les accompagnateurs !

10. Le jeudi, mars 3 2016, 22:00 par papamaman hugo det

COUCOU LES LOULOUS
BELLES PHOTOS, ça FAIT PLAISIR.
GROS BISOUS BOUBOU PAPA MAMAN
PROFITEZ EN BIEN :)PLEIN DE CALIMIAOU DE MAMAN.

11. Le jeudi, mars 3 2016, 22:13 par alycia

cc il ya eu beaucoup de neige.amuser vous bien gros bisous a mon toto.alycia

12. Le jeudi, mars 3 2016, 23:17 par Landroit sandrine

Coucou "les petits skieurs en herbe" ! Votre séjour à la montagne est riche en découvertes et plaisirs partagés tous ensemble, remarquable et inoubliable ! Un grand Merci aux enseignants pour leur dévouement et leur patience !!! Les photos sont superbes et nous sommes contents que tout se passe bien pour tout le monde. Nous pensons très fort à notre Paulinette d'amour et nous lui envoyons Milles bisous neigeux !!!...

13. Le vendredi, mars 4 2016, 04:14 par maman et papa Stephen

Cc les loulous il son belles photos tu et bien sur les photos Stephen gros bisous a tout monde bonne soirée

14. Le vendredi, mars 4 2016, 09:44 par Lison

Coucou mes camarades? comment allez vous ? J'ai hâte de vous retrouver à l'école lundi. Je pense bien à vous et vous fait de gros bisous.
Bon retour et à bientôt
Lison

15. Le vendredi, mars 4 2016, 10:17 par maman et papa stephen

cc sa va bien du et beaux suis les photo je te fait des gros bisou maman et papa stephen