Cette nouvelle journée s'est à nouveau très bien passée, un soleil magnifique, des activités que l'immense majorité des élèves ont adoré. Le programme très chargé de la journée nous a imposé un rythme effréné de 8h00 à 22h00, ensuite les enfants n'ont en général pas tardé à s'endormir, sans pleurs, et de beaux rêves les attendent. Demain, même programme en inversant les groupes de travail de la matinée et un autre type de veillée.

Nous avons reçu quelques mails nous indiquant que certains enfants n'étaient pas parus dans les photos... alors plutôt que d'y répondre individuellement, le timing étant serré et complexe... Le but du blog et des messages est de rassurer les familles et de leur montrer quelques exemples de ce qui est fait et de ce qui se passe, sans choix des personnes publiées. Il nous est strictement impossible d'interrompre les activités pour faire des pauses photos, ce n'en est pas le but et cela nuirait évidemment aux apprentissages. Suivre les 57 élèves répartis en 5 groupes sur 3 à 5 zones de ski en 2heures... mission (très) compliquée, d'autant plus que nous ne sommes pas seuls sur les pistes. Donc nous faisons du mieux possible, avec toutes les limites qui sont les nôtres, avec l'idée que ce qui est le plus important, c'est ce que vivent les enfants, leur plaisir d'apprendre et de découvrir. La classe de découvertes leur est avant tout destinée...

Quelques photos seront mises en ligne cette nuit, le temps d'en assurer le traitement et la vérification des droits de diffusion (voire retraitement si nécessaire).

Bonne soirée