L'orthophonie

C’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles choses. C’est pourquoi je me suis interrogée sur le métier d’orthophoniste ; Je suis moi-même en suivi orthophoniste. J’ai décidé d’interviewer mon orthophoniste Estelle Descamps pour comprendre ce qu’est l’orthophonie.

Pour quoi faire ce métier ? Pour aider, guider, soutenir les personnes en difficultés.

A quoi ça sert ? A rééduquer/éduquer le langage, les maths, la lecture, l’orthographe, l’articulation.

100_0220.JPG

Pourquoi mettre des enfants à l’orthophoniste ? Pour aider l’enfant au niveau de l’enseignement, de la langue, de l’écriture de l’orthographe, de la logique, des maths et de l’articulation.

Explication : La dyslexie(lecture), dysorthographie (orthographe), dysphasie (le langage oral), la dyscalculie (les maths). L'orthophoniste accueille des personnes à mobilité réduite, des personnes sourdes. L’orthophoniste accueille des adultes : Atteint de maladie neurodégénératives (ex Elsheimer), AVC…

Comment devient-ton orthophoniste ? Il faut faire cinq années d’études dans une école d’orthophonie (à Amiens), pour entrer dans l’école il y a un concours.

Alice B.

Ajouter un rétrolien