SEMAINE de l'ORIENTATION.2

IMG_4396.jpg, fév. 2022

La 2e semaine de l'orientation s'est déroulée du lundi 24 janvier au vendredi 28 janvier et ce fut l'occasion pour les élèves de Terminale de rencontrer 3 anciens élèves du lycée qui sont maintenant étudiants dans le domaine artistique.

Eliott est venu présenter la formation universitaire d'Amiens en arts plastiques et histoire des arts: c'est une filière "généraliste" qui forme davantage à l'analyse d'oeuvres et à la compréhension des démarches artistiques et historiques des oeuvres plutôt qu'à la création.

Angèle a présenté sa formation à l'école des Beaux-arts de Valenciennes qui s'articule davantage autour d'approches créatives et propose des pratiques diverses de conception d'images, d'objets et de projets en réponse à un cahier des charges précis.

IMG_4361.jpg, fév. 2022

Etienne a répondu aux attentes et aux questions des lycéens pour la prépa arts plastiques d'Amiens (CPGE-CAAP) qui offre une année de préparation équilibrée entre pratique et théorie pour affirmer une identité artistique dans la perspective d'entrer dans des écoles d'art prestigieuses.

RDARGNIER