PARCOURS d'ART CONTEMPORAIN à AMIENS

IMG_4130.jpg, déc. 2021

Une belle journée culturelle et artistique pour finir l'année juste avant les vacances de Noël!

Découverte du Musée de Picardie avec l'oeuvre de L. Clais et comparaison avec les oeuvres de la collection permanente du musée: la rotonde Sol Lewitt, les peintures du Grand Salon, la salle des sculptures et l'homme sur sa bouée de Balkenhol, le cabinet de curiosités, la copie monumentale du radeau de la Méduse de Géricault, les oeuvres de Picasso, Bacon..., et la minuscule Venus de Renancourt au sous-sol.

IMG_4099.jpg, déc. 2021 IMG_4109.jpg, déc. 2021

Définition du processus de création des artistes au FRAC Picardie avec les carnets de croquis, les maquettes, les brouillons, les essais et expériences créatives qui ont servis à la réalisation de l'oeuvre finale.

IMG_4115.jpg, déc. 2021 IMG_4122.jpg, déc. 2021

Rencontre avec l'artiste Gabriel Folli à la Maison de la Culture, échanges et discussions sur son projet et sa démarche artistique, lecture des photographies des résidences de photographes en lien avec les lycéens dans l'exposition "Lycéen t'es qui?".

IMG_4131.jpg, déc. 2021

Approche de l'architecture en lien avec les oeuvres d'Aude Berton, d'Alexandra Epée, de Katerina Antonakaki à la Maison de l'architecture et de la production des étudiants de la classe prépa de Thuillier en collaboration avec l'artiste Nicolas Tourte.

Vivement la prochaine sortie culturelle! RDARGNIER