LES ELEVES CARTONNENT

IMG_0112.jpg, sept. 2020

Ce jeudi 24 septembre, les élèves de seconde en option et les élèves de Terminale en Spécialité arts plastiques ont participé à la construction de modules en carton pour le projet de structure monumentale imaginé pour fêter les 800 ans de la cathédrale d'Amiens par l'artiste Olivier Grossetête.

IMG_0122.jpg, sept. 2020 IMG_0144.jpg, sept. 2020

Les travaux de mesure, de découpage, de pliage, de "scotchage" et d'assemblage des volumes de carton ont été réalisés en collaboration avec l'artiste et son équipe en préparation de l'assemblage final qui aura lieu au cours du week-end sur le parvis de la cathédrale.

C'est une belle et riche expérience vécue par les élèves qui leur a permis de comprendre concrètement comment une oeuvre d'art peut naître et évoluer grâce à l'action participative de chacun.

IMG_0131.jpg, sept. 2020 IMG_2053.jpg, sept. 2020

L'après midi a été consacrée à la (re-)découverte de la nouvelle restructuration du musée de Picardie en portant une attention particulière sur la mise en exposition des oeuvres de la collection et des nouvelles oeuvres conservées auparavant dans les réserves. Un regard appuyé a été apporté au wall drawing n°711 de Sol Lewitt (au programme du cycle terminal) ainsi qu'au cabinet de curiosités et à la copie du radeau de la Méduse dont l'original de T. Géricault est exposé au Louvre à Paris.

IMG_0164.jpg, sept. 2020 IMG_0158.jpg, sept. 2020

R. DARGNIER