Les SAFRA'NUMERIQUES

GOPR0199.JPG

Aujourd'hui, les élèves de secondes 3 et de secondes 9 en arts visuels accompagnés des élèves de seconde et de première en option facultative sont allés à Amiens au centre culturel Le Safran pour découvrir les oeuvres dans le cadre du festival "les Safra'Numériques".

Outre la visite des différents lieux de projection et d'installation, les élèves ont pu s'immerger dans des salles obscures afin de partager l'expérience interactive d'oeuvres d'art numériques.

GOPR0212.JPG GOPR0218.JPG

Certaines oeuvres occupaient toute une salle, d'autres étaient plus intimistes, face à des écrans, en immersion totale dans une projection, dans la virtualité d'un casque de réalité virtuelle...

GOPR0227.JPG GOPR0250.JPG

En fin de journée, chaque élève a pu tester un logiciel de construction 3D qui sert de base à l'élaboration des décors d'un jeu vidéo, ainsi qu'apprécier l'écart entre la réalité de la construction à partir du modelage en terre et la virtualité de l'apparition d'une image via les capteurs spatiaux et sonores.

GOPR0267.JPG GOPR0270.JPG

R. DARGNIER