Visite de l'ECOLE des BEAUX ARTS et de GAROPOLE d'ABBEVILLE

5.jpgLes élèves ont profité de la présence du directeur des Beaux Arts Jean François PETITPERRIN qui leur a présenté 2 expositions à l'Ecole et à Garopôle.

C'est lundi après midi que les élèves de spécialité arts plastiques ont pu profiter de la présence du directeur des Beaux Arts d'Abbeville pour visiter l'école et les différents ateliers (poterie, gravure, arts plastiques, dessin de modèle vivant, création numérique,...).

3.jpg6.jpg

Cette visite s'est accompagnée de la découverte de 2 démarches artistiques: un sculpteur picard qui réalise des productions abstraites en résine repeintes en s'inspirant de motifs décoratifs et une plasticienne qui puise ses inspirations dans les arts appliqués et invente des motifs pour la production de tissu imprimés pour la décoration d'intérieur, le mobilier ou les vêtements.

2.jpg

A Garopôle, les élèves ont pu découvrir un lieu atypique qui s'est transformé depuis peu en espace culturel (espace d'exposition, de réunion, pôle d'activités,...); ce lieu servait anciennement de gare de triage et d'expédition pour la gare d'Abbeville.

8.jpg7.jpg4.jpg

Au delà de l'architecture particulière du lieu, les élèves ont découvert une exposition intitulée "CARAVANE" mêlant les productions de 2 collectifs d'artistes: le marronnier issu du territoire abbevillois et un collectif allemand. Les 2 groupes présentent des productions sur le thème du voyage et des flux de population notamment. Heureuse rencontre avec cet ensemble de construction de véhicules de tous genres à partir du matériau unique qu'est le carton! 1.jpg

R. DARGNIER