Des élèves et des enseignants connectés.

connexion_picardie.jpg
Une journée très riche en découverte technologique. Deux classes du collège Guy Mareschal ont participé aux journées "Connexion Picardie".
Les 3ème Mercure ont travaillé la technique du chromakey (sur fond vert), du stopmotion. Ils ont découvert "NAO" le robot humanoïde, observé des œuvres artistiques et technologiques, suivi un parcours artistique numérique" petite poucette", fait un essai de radio , participé aux ateliers sur la citoyenneté numérique et découvert le concept du "rasberry pi" programmation informatique ludique.
Les 5ème Basalte ont observé la création d'applications ludiques interactives, la création d'un site de partage de musique. Ils ont participé à une activité de création d'un texte participatif interactif grâce à une application smartphones. Ils se sont essayés au light painting et ont emprunté en utilisant des tablettes un parcours interactif du quartier ST Maurice. Enfin, ils ont assisté et participé à un concert de musique numérique/ acoustique mêlant ipad et instruments acoustiques.
Une journée vraiment sympathique avec des élèves curieux, intéressés et motivés.