Bilangue: rencontre avec les lycéens

liaison_Thuillier_ok.jpg
Pour la deuxième fois cette année, les élèves d'une classe de seconde du lycée Louis Thuillier et les élèves de 3ème bilangue du collège Guy Mareschal se sont retrouvés autour d'une activité à thème: la préparation d'un repas typiquement espagnol.
A cette occasion, 5 lycéens et 5 collégiens, sous la houlette de leurs enseignants et du chef cuisinier de la cité scolaire, ont enfilé charlotte, gants et blouse de travail pour préparer dès le petit matin 8 plats différents, tous plus délicieux les uns que les autres, et cela pour 50 personnes. Ils ont été admirables et attentifs, tout cela dans la bonne humeur et l'échange.
Pendant ce temps, les 30 élèves restants ont préparé en groupe la décoration de la salle, aux couleurs jaune et rouge! Une grande première pour beaucoup d'entre eux!
Le repas fut un vrai succès et tous se sont régalés! Cette journée a été, une fois encore, l'opportunité de montrer que la passerelle collège REP et lycée général, existe bien et que chacun a sa chance dans notre système éducatif!
Un grand merci à tous, élèves et enseignants (Mme MONCHET et M. GAUTHIER).
¡ Hasta la próxima y buen provecho !