La pratique de l'argile et du plâtre avec Marine Coutelas

Jeudi 30 et vendredi 31 janvier les classes de 6ème, 3ème et 1ère sont retournées sur le jardin du Sixième continent. Un changement a été constaté (moins beau, beaucoup moins de végétaux). Le jardin change et évolue constamment.

Les élèves ont prélevé des végétaux qui seront réutilisés en classe.

Les élèves ont eu chacun un bloc d'argile dans lequel ils ont réalisé l'empreinte des végétaux.

Marine Coutelas leur a ensuite expliqué la préparation du plâtre pour que les élèves puissent le refaire seul. Le plâtre a été coulé dans chaque moule d'argile pour saisir l'empreinte du végétal.

Le vendredi les élèves de 6ème et de 1ère ont fait un travail de dessin d'observation des végétaux prélevés sur le jardin. Ils ont pu observer la structure des plantes et des feuilles.

Les 6ème se sont ensuite réunis en groupe pour noter sous forme de tableau de bord les différentes étapes du projet.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/1pourcentart/index.php?trackback/8