Blog du CDI

mercredi 10 octobre 2018

Politique documentaire du CDI 2019

lundi 27 février 2017

Accueil de nos partenaires européens !

Du 13 au 17 mars, l'équipe du projet Erasmus Plus Healthy Life accueille nos partenaires anglais, polonais, roumains et bulgares ! En plus d'activités liées à la santé, au sport et à l'environnement, le domaine de la sécurité sera abordé au CDI avec des ateliers de formation au secourisme.

Nous comptons sur votre gentillesse et votre sens de l'accueil !

Consultez l'article de L'Union sur le sujet !

lundi 17 février 2014

Pendant les portes ouvertes :

Les 14 et 15 mars 2014, à l'occasion des portes ouvertes, le professeur d'arts appliqués et ses élèves de Bac Pro vous proposent au CDI une exposition "recyclage / détournement". Venez nombreux !

arts_appliques_blog_petite.jpg

mercredi 19 décembre 2012

La culture mise à l'honneur

Les documentalistes et les animatrices culturelles vous présentent La Minut' Art, le blog dédié à l'Art et la culture au lycée. Les expos de la Galerie y sont présentées, et les activités des classes valorisées :

blog_culture2.JPG

La littérature a son portail au lycée ...

Les documentalistes et les animatrices culturelles vous présentent le nouveau portail Littérature, qui vise à mettre en avant le fonds littéraire de manière originale : portail_litterature.JPG

lundi 26 novembre 2012

Séjour en Oklahoma : c'était l'Amérique !

Voici l'article paru dans l'Union du 23 novembre concernant le séjour de Frédéric et Corentin en Oklahoma : oklahoma.jpg

jeudi 22 mars 2012

Le blog culture du lycée

Géré par Mle Tison, le blog culture propose l'actualité des différents projets en cours au lycée. N'hésitez pas à participer! blog_culture.JPG