Blog du CDI

150918 - BLERANCOURT - Histoire & Mémoire.jpg

200918 - VAUXAILLON - Histoire & Mémoire.jpg

mardi 18 septembre 2018

Commémorations du centenaire de la libération de Vauxaillon

Elèves français et américains se sont retrouvés à Blérancourt et Vauxaillon pour commémorer le 370è régiment d'afro-américains de lChicago venus combattre à Vauxaillon en 1918. Les élèves de Vinci, qui ont élaboré une exposition, ont accompagné leurs correspondants du lycée militaire de Chicago. En retour, nous sommes invités à Chicago pour les cérémonies du 11 novembre !!

jeudi 3 mai 2018

Pour les Secondes

Voici le lien vers le Serious Game "2025 Ex Machina"

jeudi 9 juin 2016

Pour le Bac de Français

N'hésitez pas à consulter ces deux sites : Zone Littéraire et Magister

mardi 15 avril 2014

Le fonds philo devient geek !!

Tous à vos smarts ! Flashez ces codes et retrouvez les exposés réalisés par la classe de M. Bezin sur les 3 écoles de philosophie antique. Flashcodes également disponibles sur les livres concernés et dans BCDI. image_pour_site.jpg

jeudi 14 novembre 2013

Twinspace Groupe Euro

Voici le lien vers le Twinspace Coménius

mardi 4 décembre 2012

Le Petit Léonardo

Les reporters en herbe de la classe de T TCI vous proposent de découvrir
Le Petit Léonardo : leonardo.JPG

lundi 26 septembre 2011

Une recherche? Un tutoriel !

Pour une démarche documentaire efficace, et une utilisation optimale de BCDI web, consultez notre tutoriel.

vendredi 11 mars 2011

Le portail d'aide à la recherche documentaire du CDI

Méthodologie de recherche, tutoriels de traitement de texte, dictionnaires et encyclopédies en ligne, ressources en SES, histoire-géographie, ECJS, matières scientifiques...
Découvrez dans les liens de "Recherches" le nouveau portail d'aide à la recherche documentaire du CDI (encore en construction pour certaines parties). Utilité garantie!

netvibes_recherche.jpg

vendredi 5 novembre 2010

La base du CDI est en ligne!

Vous pouvez désormais interroger la base documentaire du CDI sur Internet. Un lien "BCDI Web" a été ajouté dans la rubrique "Recherches" du blog du CDI. Bonnes recherches!

Rappel: Interroger BCDI se situe dans les toutes premières étapes d'une démarche documentaire. Il importe de l'effectuer AVANT toute recherche Internet. Voir la fiche méthodo correspondante.