La symétrie Le jeu du miroir Symétrie axiale |
Les puzzles
géométriques Les puzzles qui suivent sont beaucoup plus difficiles ! Pentaminos 15 défis disponibles -1- | -2- | -3- | -4- | -5- | -6- | -7- | -8- | -9- | -10- | -11- | -12- | -13- | -14- | -15- Tetrahexes http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/pages/jeux_mat/indexF.htm8 défis disponibles -1- | -2- | -3- | -4- | -5- | -6- | -7- | -8- Hexamants 15 défis disponibles -1- | -2- | -3- | -4- | -5- | -6- | -7- | -8- | -9- | -10- | -11- | -12- | -13- | -14- | -15- Tetrapentos Plus de 300 défis disponibles Stelo 165 défis à relever Polyrhizes 17 défis à relever |
Tangrams |
Les jeux de construction en 3
dimensions Tournez et retournez l'empilement de cubes jaunes afin qu'il coïncide avec la silhouette noire. Une fois que vous avez trouvé, cliquez sur OK. Le numéro de la forme en bas à gauche se colore en vert : c'est bon. En rouge recommencez. Cliquez sur "Nächste augabe" pour passer à la suite... Tournez et retournez le solide afin de trouver la ou les faces qu'il faut colorier (clic gauche). Quatre images du solide sont là pour vous aider. Une fois que vous avez trouvé, cliquez sur OK. Si le numéro s'affiche en vert c'est bon, rouge recommencez. Cliquez sur "Nächste augabe" pour passer à la suite... Vous devez construire un empilement de cubes en vous aidant pour cela des trois vues à gauche : Vue de dessus (von oben), vue de face (von vorne) et vue du côté droit (von recht). Remarquez enfin les deux cases à cocher pour ajouter (Bauen) ou enlever (Wegnehmen) un cube. Le meilleur score pour chaque forme est de 10 points Même principe pour ce jeu, à l'aide du modèle de gauche, cliquez sur les cases pour y rajouter des cubes. Le chiffre correspond aux nombres de cubes qui sont empilés. Le meilleur score pour chaque forme est de 10 points |