lundi 17 décembre 2018

La mousse au chocolat de Daphné

Mousse au chocolat Daphné.docx

jeudi 13 décembre 2018

L'atelier Zoom to Choose

Nous sommes allés au CDI le mercredi 7 novembre avec Mr M’Beri (psychologue d’orientation du collège). On a travaillé individuellement sur les ordinateurs. Nous avons classés des photos de métier par ordre de préférence. Nous avons enregistré notre classement puis nous avons obtenu notre profil d’orientation. Cet atelier nous a plu.

IMG_2044.JPG

Article rédigé par Jenie aidée d'Arzo.

lundi 19 novembre 2018

La journée pour la lutte contre le harcèlement, le 8 novembre 2018.

Le harcèlement, c’est dangereux. Le harcèlement, c’est frapper des élèves, voler des affaires aux autres, insulter un camarade tous les jours... Il faut réagir! Il faut en parler: à des amis, à ses parents, à la CPE et à la principale du collège. Appeler le 3020.

Article rédigé par Imène

image_non_au_harcelementjpg

th.jpg

mardi 13 novembre 2018

Une recette pour travailller les unités de masse.

recette_madeleines_au_Shoko-bonpdf

Utilisation des cartes lexicales en anglais.

Les cartes lexicales servent à apprendre des mots en anglais. Nous apprenons sous la forme de jeu. Nous nous entraînons ensemble à répéter les mots.

IMG_2017.JPG IMG_2018.JPG IMG_2040.JPG

Article écrit par Alexis, Chilo et Sébastien.

L'élection des délégués de classe.

La journée des élections, c'était le vendredi 5 octobre 2018. On a voté pour le délégué principal et le suppléant. IB.JPG

On a préparé une boîte pour mettre des bulletins de vote dedans. On ne peut pas mettre deux votes à la fois. IMG_2038.JPG IMG_1948.JPG

On a fait un tableau pour compter. IMG_1980.JPG

La déléguée principale est Arzo et son suppléant est Moussa .

Article rédigé par Shohaib.

lundi 12 novembre 2018

Bienvenue sur notre blog!

Tout au long de l'année , les élèves vont partager avec vous des moments de vie à travers ce blog. Ils vous feront part de leurs recherches et de leurs travaux. Les sujets d'articles sont définis et écrits par les élèves eux-mêmes. Alors poursuivez votre lecture et partagez leurs aventures!

Mme ENGRAND.