vendredi, septembre 25 2015

Réunion ENT

Chers parents,

Une réunion d'information sur l'Espace Numérique de Travail (ENT) se tiendra le jeudi 1er octobre 2015 dans la classe de CP de Mr Cany de 16h20 à 17h. Sont concernés les parents du CP, du CP/CE1 de Mme Carrara, du CM1/CM2 de Mme Bennezon et de CLIS de Mme Gabaldo.

Cordialement, l'équipe pédagogique des Platanes.

mardi, septembre 22 2015

Espace Numérique de Travail

Chers parents,

L'école "Les Platanes" de Roye entre enfin dans l'ère numérique par la cyber-grande porte ! En effet ce blog vous paraîtra bientôt dépassé ! L'équipe pédagogique ne s'en servira plus qu'à l'occasion des sorties scolaires et de quelques événements ponctuels.

Nous accédons dès maintenant à l'ESPACE NUMERIQUE DE TRAVAIL, grâce au financement de la communauté de communes du Grand Roye (10€ par élève et par an).

maman_fille_ordi.jpg

Véritable école numérique, elle offrira l'accès aux documents sur lesquels les enfants travaillent, leurs devoirs, leurs emplois du temps, aux liens de sites utiles aux apprentissages, aux vidéos vues en classe qui pourront être revisionnées à la maison, et à bien d'autres ressources !

L'ENT permettra aussi d'utiliser les Tableaux Numériques Interactifs attendus pendant les vacances de la Toussaint à 100% de leur utilité.

Il s'agit d'un OUTIL SECURISE. Contrairement à ce blog (finalement accessible à tout public), l'ENT n'est accessible qu'aux membres de la communauté "Ecole-familles", c'est à dire "élèves, parents, enseignants", grâce aux codes qui vont vous être communiqués dans les cahiers de liaison de vos enfants.

Cela engage bien sûr la responsabilité de chacun, les mots de passe seront donc à conserver précieusement et ne devront en aucun cas être confiés à une tierce personne.

Une réunion d'information concernant l'utilisation de l'ENT se tiendra dans les classes respectives participant à ce dispositif. Les dates vous seront transmises par les enseignants impliqués dans l'ENT (Mme Bennezon, Mme Gabaldo, Mme Carrara et Mr Cany)

Cybernétiquement, l'équipe des Platanes.

Petits artistes

Quelques oeuvres des élèves de CP en page "ARTS VISUELS CP"

Bonne lecture !

Mr Cany

Attention au départ !

Activités de classe, projets, sorties, emploi du temps ... Une autorisation concernant les photos de vos enfants vous sera bientôt transmise afin de fournir le blog en informations imagées !

Avec hâte, Les CP et Mr Cany

jeudi, août 27 2015

Rentrée ;-)

Toute l'équipe des Platanes est heureuse de vous souhaiter une excellente rentrée pour cette nouvelle année scolaire !

L'accueil des élèves s'effectuera le mardi 1er septembre 2015 à 8h40.

L'équipe pédagogique sera la suivante :

CP : Mr Cany

CP CE1 : Mme Carrara

CE1 : Mme Olivier et Mme Fereire

CE2 : Mr Greuet

CM1 CM2 : Mme Orzéchowski

CM1 CM2 : Mme Bennezon

RASED : Mmes Pibouleu, Kusnierak, Boquet.

Sortie CLIS à Paris le 4 juin

Sortie à Paris le

4 juin 2015

1.JPG

On a pris le train à la gare de Noyon.

Arrivés à la gare du Nord, nous sommes allés à la gare de l’Est à pied. Devant la gare de l’Est, il y avait une exposition avec des morceaux du mur de Berlin. Nous avons pris le métro et sommes descendus à la station Opéra.

2.JPG

En sortant, nous avons vu l’Opéra Garnier et le toit du musée du Louvre.

3.1.JPGNous avons visité l’Opéra Garnier, c’était magnifique ! Les statues sur le toit étaient peintes à la feuille d’or. Du balcon, la loggia, nous avions une vue magnifique !

4.JPG

Nous avons repris le métro  pour aller à la Tour Eiffel. Nous sommes descendus à la station École militaire. Puis, nous avons pique-niqué dans un parc. La Tour Eiffel est très grande. Nous nous sentions tout petit.

Arrivés sous la Tour Eiffel, nous avons fait la queue quelques minutes. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons pris l’ascenseur jusqu’au 2ème étage.

Du 2ème étage, nous avons regardé Paris. Nous avons vu plein de monuments et des parcs.

5.1.JPG

En redescendant à pied, nous nous sommes arrêtés au 1er étage. Nous sommes allés dans un petit cinéma. Le film nous a montré la Tour Eiffel avec des lumières et des feux d’artifices.

Après notre visite de la Tour Eiffel, nous avons acheté des souvenirs. Ensuite nous nous sommes reposés dans un parc à l’ombre.

6.JPG

Nous avons repris le métro, il y avait beaucoup de monde et ça sentait mauvais.

Notre avons attendu notre train à la gare du nord. Pour aller aux toilettes, il fallait payer 70 centimes ! Après nous sommes rentrés à Noyon. C’était une journée géniale, fantastique !

7.JPG