mercredi 29 novembre 2017

SCIENCES : les ponts

En sciences, nous avons abordé la notion de pont. On a d'abord trouvé une définition du pont qui permet de franchir un obstacle. On a vu qu'il en existait de différentes sortes et que les matériaux ont évolué dans l'histoire. Merci pour toutes les images de ponts ! On a appris que les ponts sont des ouvrages d'art ce qui nous a permis de faire un lien avec notre projet art'chitecture. On a retenu qu'une simple feuille de papier peut supporter des charges importantes à condition qu'elle soit pliée : émerveillement devant la 1ère photo ! Enfin, nous avons réalisé des expériences : pour cela il faut respecter un cahier des charges et lire toutes les informations sans en oublier : ce n'est pas évident ! Il faut également dessiner le schéma de notre expérience et là ça se corse ... 20171117_144108.jpg 20171124_144539.jpg 20171124_144612.jpg

Compte-rendu du conseil d'école du 6/11/2017

cr_ce_61117.pdf

dimanche 19 novembre 2017

Exposés en géographie " Découvrir les lieux où j'habite".

Les élèves ont travaillé par groupes de 3 ou 4 sur différents thèmes et avaient à réaliser des affiches avec des documents qu'ils devaient lire et comprendre avant de les disposer et les mettre en valeur. Tous ont bien travaillé et voici le résultat en images. 20171017_174903.jpg20171017_174850.jpg 20171017_174832.jpg 20171017_174918.jpg 20171017_174931.jpg 20171017_174945.jpg 20171017_174959.jpg 20171017_175014.jpg

Armistice

Merci aux parents courageux qui ont bravé les éléments pour venir commémorer la cérémonie de l'Armistice ce samedi 11 juillet 2017. 20171111_120856.jpg20171111_120124.jpg

vendredi 17 novembre 2017

Horaires de l'école

HORAIRES DE L’ÉCOLE D'ORVILLERS-SOREL (Rappel : pas classe le mercredi.)

MATIN : 9h - 12h

8h50 (ouverture des portes de l'école)

APRÈS-MIDI : 14h - 17h

13h50 (ouverture des portes de l'école)

vendredi 10 novembre 2017

Bienvenue sur Dotclear !

Ceci est votre premier billet. Quand vous serez prêt à bloguer, connectez-vous pour le modifier ou le supprimer.