vendredi 25 mai 2018

Vendredi 25 Suite

IMG_0829.JPGIMG_0831.JPGIMG_0834.JPGIMG_0835.JPGIMG_0843.JPGIMG_0844.JPGIMG_0850.JPGIMG_0851.JPGIMG_0861.JPGIMG_0855.JPGIMG_0867.JPGIMG_0885.JPGIMG_0891.JPGIMG_0864.JPG

Ce matin nous avons fait de la pêche dans les rochers. Les enfants devaient trouver un certain nombre de crustacés et l'objectif était de les rapporter à la villa, dans un aquarium afin d'exploiter cette pêche par la classification. La seconde partie de la matinée fut la découverte du char à voile. Quelques départs furent difficiles et générateurs de stress mais tout s'est bien passé et les enfants ont pris plaisir. Ce midi ( heures pour nous) nous avions des huitres, bigorneaux, crevettes en entrée suivis de moules frites... On se fera plaisir jusqu'au bout !!!!

vendredi 25

Bonjour à tous! Vos enfants dorment bien, très bien. Voici quelques preuves, les autres étaient recouverts par leur couette et donc non visibles... IMG_0732.JPGIMG_0731.JPGIMG_0739.JPGIMG_0817.JPGIMG_0819.JPGIMG_0823.JPG

jeudi 24 mai 2018

jeudi 24

Bonsoir à tous, C'est seulement maintenant que nous pouvons vous donner des nouvelles de notre extraordinaire journée. Nous avons visité le port de Granville et pris le bateau pour les îles Chausey. La traversée durait une heure pour découvrir un lieu merveilleux dont nous n'en sommes repartis qu'en fin de journée. Sur place, nous avons effectué un jeu de piste afin de découvrir les trésors de l'île et son histoire. Par un sentier, nous en avons fait le tour et sommes arrétés sur une plage pour le goûter et rechercher les différents coquillages demandés pour un jeu de loto des sables. Nous y avons observé à la longue vue les différents oiseaux marins présentés lors du daporama. Voici les photos tant attendues.IMG_0745.JPGIMG_0752.JPGIMG_0754.JPGIMG_0785.JPGIMG_0794.JPGIMG_0802.JPGIMG_0811.JPGIMG_0812.JPGIMG_0814.JPGIMG_0757.JPG

mercredi 23 mai 2018

Mercredi suite

Une erreur de manip a fait disparaitre les photos précédentes que j'avais postées... Normalement, vous avez eu le temps de les voir hier. Voici celles d'aujourd'hui. Nous avons pris plaisir à traverser la baie ce matin. Le temps était clément et nous étions motivés. Nous avons effectué les 7 km en 2 heures et quart alors que l'on nous avait prévu 3 heures ! Nous avons traversé des endroits avec de la tangue, une sorte d'argile et cela glissait beaucoup. Nous avions les pieds et jambes recouverts de boue. Il parait que c'est bon pour la peau, non? Il fallait passer aussi par des "rivières" avec du courant important. Et quel bonheur de découvrir les sables mouvants!! Après un bon décrassage, le repas était le bienvenu. Au Mont Saint Michel, nous avons fait des équipes pour un jeu de piste et dégusté la bonne glace. De retour au centre, la distribution du courrier fut une surprise. Nous avons passé une excellente journée que nous terminerons par un diaporama après le repas sur les oiseaux marins afin de préparer notre excursion de demain. On vous embrasse et plus particulièrement notre Valentin.IMG_0721.JPGIMG_0715.JPGIMG_0707.JPGIMG_0699.JPGIMG_0695.JPGIMG_0693.JPGIMG_0688.JPG

Mercredi 23

Bonjour à tous , Les enfants ont très bien dormi. Nous n'avons pas eu besoin ni de les bercer ni de nous fâcher. Une longue journée nous attend. Rendez vous ce soir pour nos commentaires.

mardi 22 mai 2018

Notre aprés midi du premier jour.

Les enfants ont bien mangé. Au menu il y avait du melon, du jambon braisé ou de l'omelette et de la purée de pdt aux lentilles corail. Après le repas, chacun est allé dans sa chambre pour se reposer... Le repos était demandé mais certains ont préféré jouer, papoter...Bref, les photos parlent d'elles mêmes! Cet après midi nous avons fait 5 km sur le sentier des douaniers. Marion nous a conté des histoires " même pas vraies" avec les légendes du coin. Certains restaient pourtant bouche bée. Le beau temps est au rendez vous et nous entendons la mer. Retour au centre pour le gouter et jouer à l'extérieur. Tout se passe bien très bien. IMG_0679.JPGIMG_0678.JPGIMG_0675.JPGIMG_0661.JPGIMG_0661.JPGIMG_0660.JPGIMG_0654.JPGIMG_0652.JPGIMG_0650.JPGIMG_0648.JPGIMG_0646.JPGIMG_0645.JPGIMG_0644.JPG

Ce soir, douche, repas, jeux de société et au lit pour un sommeil bien mérité !

Nous y sommes !!!!!!!

Après un départ sans aucune larme versée et une petite pause vers 8 heures pour prendre notre petit déjeuner, nous sommes arrivés à la villa avec un peu d'avance. "On voit la mer!!!!" Et oui, et cela fait du bien. Un petit tour du propriétaire s'impose. A ce soir!IMG_0641.JPGIMG_0640.JPG

lundi 21 mai 2018

Valentin ne sera malheureusement pas avec nous...

Dernière heure de cours avant le jour J

IMG_0633.JPGLes enfants étaient en pleine forme vendredi soir. Le lever de demain sera peut être plus difficile... Bonne courte nuit à tous et à demain matin.

mercredi 16 mai 2018

A moins d'une semaine

La répartition dans les chambres est faite. Les valises sont en cours de préparation...Nous y sommes presque!

jeudi 12 avril 2018

Mont Saint Michel

essai

Lire la suite...

Bienvenue sur Dotclear !

Ceci est votre premier billet. Quand vous serez prêt à bloguer, connectez-vous pour le modifier ou le supprimer.