Une ligne de description ou encore une maxime du jour…
… ou bien pourquoi pas un widget extrait et positionné ici.
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Une ligne de description ou encore une maxime du jour…
… ou bien pourquoi pas un widget extrait et positionné ici.
vendredi, décembre 3 2021
Par Enseignant le vendredi, décembre 3 2021, 18:00 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bonsoir,
Vous pourrez trouver la correction du travail en pièce jointe ici :Travail du vendredi 3 décembre - correction.pdf
Bon week-end
jeudi, décembre 2 2021
Par Enseignant le jeudi, décembre 2 2021, 18:30 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bonjour,
Nous voici de retour sur le blog. Je sais que ceci est contraignant et n'est pas évident mais nous allons essayer de travailler un peu tout de même.
Vous trouverez une version téléchargeable du travail du vendredi ici : Travail du vendredi 3 décembre.pdf
FRANCAIS
1) La phrase du jour
2) Dictée
Faire réaliser la dictée flash ci-dessous :
"Pendant la récréation, les enfants profitent de ce moment de repos, d'autres se racontent des histoires. Un enfant joue aux billes."
3) Conjugaison
Exercice 1
Associe chaque verbe avec le pronom personnel qui convient
fleurissent |
● |
● |
tu |
grandissez |
● |
● |
elles |
envahis |
● |
● |
nous |
choisissent |
● |
● |
vous |
engloutissons |
● |
● |
ils |
Exercice 2
Complète ces phrases en conjuguant les verbes au présent.
Les vacances (finir) …………….. aujourd’hui.
Vous (choisir) …………………. toujours le bon chemin.
Kevin et moi (réfléchir) ………………………. tout le temps.
Elle (rajeunir) ………………… de jour en jour.
Tu (réussir) ………………. à résoudre cette énigme.
MATHEMATIQUES
1) Calcul rapide
Complète pour avoir 100
Compétence : connaître les compléments à 100
80 + ………= 100 |
40 + …… = 100 |
75 + ……. = 100 |
45 + …….. = 100 |
65 + ….…. = 100 |
78 + …… = 100 |
53 + …….. = 100 |
89 + …….. = 100 |
96 + …….. = 100 |
68 + …… = 100 |
|
|
2) Mesure de durée
Complète
3h16 min= 196 min
2h18 min= 138 min
109 min= 1 h 49 min
151 min= 2 h 31 min
3) Problème du jour
HISTOIRE
Regardez la vidéo suivante et répondez aux questions
Lien pour la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=PF3UKqHQnQE
Questions :
Bon week-end
vendredi, novembre 26 2021
Par Enseignant le vendredi, novembre 26 2021, 17:00 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bonjour à tous,
Voici la correction du travail du vendredi 26 novembre
FRANCAIS
Phrase du jour
Cette activité est réalisé tous les matins.
Consigne : - Place un point rouge sous le verbe, donne l'infinitif et le groupe du verbe.
- Place des triangles noirs sous les noms.
Conjugaison - le présent des verbes du deuxième groupe
Exercice 1 : Dans chaque liste, entoure uniquement les verbes du 2ème groupe
Exercice 2 : Complète les phrases avec le pronom personnel qui convient
4) Lecture - compréhension
Attention, la réponse doit être formulée par une phrase!
Consigne : recopie ces devinettes sur le cahier de brouillon ou une feuille et écris les réponses aux devinettes en faisant une phrase.
1) Madame Durand demande à Camille de prendre la craie rouge posée devant le tableau. Ses camarades la regardent attentivement.
Où se passe l’action?
L'action se déroule à l'école.
2) Avec le peigne dans une main, et ses ciseaux dans l’autre, Paul s’approcha du fauteuil.
Qui est Paul?
Paul est un coiffeur.
3) Depuis qu’elle ne fonctionne plus, je passe mes soirées à lire.
De quel objet s’agit-il?
Il s'agit de la télévision.
4) Maman a oublié sa liste et elle est obligée de parcourir tous les rayons avec son chariot. Elle regarde attentivement les prix avant de faire son choix.
Où est maman?
Maman est au supermarché.
MATHEMATIQUES
1) Calcul mental
20 + 80 = 100 | 40 + 60 = 100 | 70 + 30 = 100 | 10 + 90 = 100 | 50 + 50 = 100 |
45 + 55 = 100 | 25 + 75 = 100 | 65 + 35 = 100 | 85 + 15 = 100 | 35 + 65 = 100 |
2) Mesures - Entraînement sur les conversions de durée
Consigne : Réalise les conversions suivantes sur ton cahier.
2h23min = 143 min 1h45min = 105 min
3h25min= 205 min 4h36min = 276 min
75min = 1 h 15 min 148 min = 2 h28 min
1min 53s = 113 s 2min37s = 157 s
85s = 1 min 25 s 164s = 2 min 44 s
3) Problème du jour
L'équipe de foot a besoin de racheter 8 tenues de foot pour les matchs. Sachant qu'une tenue coûte 135 euros.
Combien l'équipe devra-t-elle payer?
135x8 = 1 080
L'équipe devra payer 1 080 euros.
Par Enseignant le vendredi, novembre 26 2021, 12:38 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Chers parents,
Vos enfants ont des documents à faire signer dans la pochette violette (dictée, évaluations, travail).
Pourriez-vous en prendre connaissance et les signer?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Mme Bottin
Par Enseignant le vendredi, novembre 26 2021, 11:31 - 3 - CP Mme Domingues
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez tous bien et que vous avez passé un bon week-end.
Comme pour la semaine dernière, vous n'êtes pas obligés de faire tout le travail d'un seul bloc. Les pauses entre les activités sont toujours les bienvenues.
Les activités faites seront à ranger dans la pochette rouge dans le sac et je récupérerai le tout à la reprise.
Bon courage à tous ! N'hésitez pas à me contacter s'il y a un problème !
Lundi 29 novembre 2021 :
Chaque matin, nous commençons par faire notre calendrier (on barre le jour précédent et on entoure le jour actuel) et écrire la date en suivant le modèle.
Aujourd'hui, en lecture et écriture, nous révisons tous les sons vus depuis le début de l'année.
Voici la page de lecture, à faire en deux parties, d'abord la première moitié puis la seconde moitié plus tard dans la journée.
N'hésitez pas à faire relire des pages de lecture du cahier du soir si vous sentez que votre enfant a des difficultés sur quelques sons.
Après la lecture, voici la révision de l'écriture, qui doit elle aussi se faire en deux parties pour ne pas surcharger les enfants (une partie le matin, une partie l'après-midi par exemple) :
Puis vient le temps de la dictée sur l'ardoise. Il faut bien préciser aux enfants que ce sont les petits mots à apprendre que l'on écrit et non pas juste des syllabes, il y a donc parfois des lettres muettes - que l'on voit mais que l'on n'entend pas.
Vous pouvez donner des exemples de phrase pour qu'ils comprennent de quel mot il s'agit, par exemple: "ou comme lorsqu'on doit choisir une glace à la vanille ou au chocolat".
ou - sous - un - vous - vos - nous - nos - sans - tu - ta - et - est
Enfin, pour terminer cette partie axée sur la langue française, voici un exercice de grammaire dans lequel les enfants doivent écrire un ou une / le ou la devant le nom (assurez-vous qu'ils connaissent le mot qui se rapporte à l'image, sans leur dire un ou une devant... Attention, on se fait vite piéger en donnant la réponse, croyez-moi !)
Et un exercice de production d'écrit en plusieurs étapes dans lequel ils doivent choisir des noms, trouver le bon déterminant (un ou une) puis copier le tout
Production d'écrit un ou une.pdf
N'oubliez pas de finir la lecture et l'écriture un peu plus tard...
On passe, après une bonne pause, à la partie mathématique.
Sur l'ardoise, l'élève doit écrire en chiffres : 11 - 20 - 12 - 26 - 14
Ensuite, voici une page d'exercices de numération (écrire les nombres manquants - attention il y a deux bandes distinctes à compléter, compter et écrire le nombre d'objets) et une page de calcul où il faut compléter les additions avec le nombre manquant (attention, il faut bien préciser aux enfants 1 + ... = 3 combien j'ajoute à 1 pour faire 3)
Cette première journée étant déjà bien remplie, je vous propose une dernière activité : une écoute musicale sur la contrebasse
https://www.youtube.com/watch?v=R6n0IVQA8WM
Bonne fin de journée et à demain !
La maîtresse, Mme Domingues
Par Enseignant le vendredi, novembre 26 2021, 08:00 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bonjour à tous,
Pour cette journée, voici le travail. La correction sera disponible sur le blog ce vendredi soir vers 17h00.
Pour les personnes qui ont habituellement un travail différencié celui-ci sera envoyé par mail.
FRANCAIS
1) Phrase du jour
Cette activité est réalisé tous les matins.
Consigne : - Place un point rouge sous le verbe, donne l'infinitif et le groupe du verbe.
- Place des triangles noirs sous les noms.
" Ce matin, nous travaillons à la maison."
Infinitif : .................
Groupe : ..................
2) Dictée
Révision des mots de la dictée n°10
aussi - comment - moins - sur - au-dessus - aussitôt - depuis - plusieurs - surtout - durant
autant - dessous - pour - trop - comme - devant - pourtant - pourvu que
3) Conjugaison - le présent des verbes du deuxième groupe
- copier la leçon C3 suivante dans le cahier de leçon partie conjugaison
C3 - le présent des verbes du 2ème groupe - leçon.pdf
- faire les exercices suivants sur le cahier de brouillon ou sur une feuille
Exercice 1 : Dans chaque liste, entoure uniquement les verbes du 2ème groupe
a) bondir - applaudir - courir - tenir - obéir - revenir - sortir
b ) trahir - cueillir - ouvrir - s'évanouir - offrir - faiblir - réussir
Exercice 2 : Complète les phrases avec le pronom personnel qui convient
........... grandit très vite.
.............réfléchissons beaucoup.
.............bâtissent un château de sable.
.............salis mon pantalon.
..............choisissez une bille rouge.
...............nourris mon chat.
4) Lecture - compréhension
Consigne : recopie ces devinettes sur le cahier de brouillon ou une feuille et écris les réponses aux devinettes en faisant une phrase
1) Madame Durand demande à Camille de prendre la craie rouge posée devant le tableau. Ses camarades la regardent attentivement.
Où se passe l’action?
2) Avec le peigne dans une main, et ses ciseaux dans l’autre, Paul s’approcha du fauteuil.
Qui est Paul?
3) Depuis qu’elle ne fonctionne plus, je passe mes soirées à lire.
De quel objet s’agit-il?
4) Maman a oublié sa liste et elle est obligée de parcourir tous les rayons avec son chariot. Elle regarde attentivement les prix avant de faire son choix.
Où est maman?
MATHEMATIQUES
1) Calcul mental
20 + ...... = 100 | 40 + ...... = 100 | 70 + .......= 100 | 10 + .....= 100 | 50 + .... = 100 |
45 + ..... = 100 | 25 + ..... = 100 | 65 + ....... = 100 | 85 + ..... = 100 | 35 + ..... = 100 |
2) Mesures - Entraînement sur les conversions de durée
a) correction de l'exercice donné la semaine précédente :
détail des calculs
2h15min= 135 min 2x60 = 120 min 120 + 15 = 135 min*
3h04min= 184 min 3x60 = 180 min 180 + 04 = 184 min
83min= 1 h 23 min 60 + 23 = 83 min
131min= 2 h 11 min 2 x 60 = 120min 131 - 120 = 11 min
b) Consigne : Réalise les conversions suivantes sur ton cahier.
2h23min = ....................min 1h45min = ..........................min
3h25min= .....................min 4h36min = ..........................min
75min = .............h.............min 148 min = ................h.................min
1min 53s = ......................s 2min37s = ............................s
85s= .............min .............s 164s = .................min................s
3) Problème du jour
L'équipe de foot a besoin de racheter 8 tenues de foot pour les matchs. Sachant qu'une tenue coûte 135 euros.
Combien l'équipe devra-t-elle payer?
ECOUTE MUSICALE
Ecoutez le morceau suivant et dessinez ce que vous ressentez sur une feuille.
Il s'agit du morceau Czardas composé par Vittorio Monti
http://www.viewpure.com/Q3qV01sI544?start=0&end=0
DEVOIRS POUR VENDREDI 3 DECEMBRE
- Conjugaison : apprendre la leçon C3
- Mesures : exercice ci-joint Exercice conversion - devoir3.pdf
Complète
3h16 min=……………...min
2h18 min=……………….min
109 min=…………h………….min
151 min=………….h………….min
- mots de la dictée n°11 Mots pour la dictée 11.pdf
la récréation - un enfant - la maîtresse - une sonnerie
la cour - la classe - un moment - le repos
une histoire - une bille - une heure - animer
jeudi, novembre 25 2021
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 15:37 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Rituel
2 | x | 5 | = | 10 | 0 | x | 1 | = | 0 | 3 | x | 2 | = | 6 | 6 | x | 3 | = | 18 | 5 | x | 6 | = | 30 |
4 | x | 5 | = | 20 | 5 | x | 0 | = | 0 | 0 | x | 5 | = | 0 | 4 | x | 4 | = | 16 | 5 | x | 2 | = | 10 |
1 | x | 5 | = | 5 | 3 | x | 0 | = | 0 | 3 | x | 4 | = | 12 | 3 | x | 2 | = | 6 | 6 | x | 3 | = | 18 |
6 | x | 0 | = | 0 | 2 | x | 3 | = | 6 | 1 | x | 6 | = | 6 | 6 | x | 5 | = | 30 | 2 | x | 4 | = | 8 |
6 | + | 6 | = | 12 | 2 | + | 4 | = | 6 | 3 | + | 9 | = | 12 | 1 | + | 1 | = | 2 | 7 | + | 8 | = | 15 |
7 | + | 6 | = | 13 | 8 | + | 2 | = | 10 | 4 | + | 6 | = | 10 | 6 | + | 3 | = | 9 | 1 | + | 9 | = | 10 |
5 | + | 10 | = | 15 | 6 | + | 7 | = | 13 | 6 | + | 9 | = | 15 | 0 | + | 8 | = | 8 | 10 | + | 3 | = | 13 |
7 | + | 5 | = | 12 | 9 | + | 9 | = | 18 | 4 | + | 2 | = | 6 | 9 | + | 2 | = | 11 | 2 | + | 3 | = | 5 |
Français Sur feuille ou cahier de brouillon
1) Recopie chaque liste puis entoure le radical.
2) Reproduis le tableau puis classe les mots en deux colonnes, selon leur famille.
Compter – conteur – compte – décompter – racontar – raconter – conte – décompte – acompte – compteur
|
|||||
3) Recopie chaque liste puis entoure l’intrus.
Maths: Sur feuille ou cahier de brouillon
Pour Nathan
1) Recopie et complète avec < , > ou =
2) Ranger les nombre dans l'ordre croissant ( du plus petit au plus grand)
3) Pose les additions et les soustractions suivantes
Pour Anais
1) Recopie et complète avec les signes < , > ou =
2) Range les nombres du plus petit au plus grand.
Pour la classe
1) Recopie et complète avec < , > ou =
2) Range les nombres dans l'ordre croissant. N'oublie pas d'utiliser les signes > ou <
---> 15 321 < 25 256 < 36 762 < 45 126 < 56 258 < 62 902 <75 214 < 96 021
---> 22 458< 22 678 < 22 854 < 24 258 < 24 358 < 24 582 < 24 635
3) Range les nombres dans l'ordre décroisant. N'oublie pas d'utiliser les signes < ou >
---> 54 321>54 231>45 821>45 321>34 857>34 587>12 453>12 345
---> 48 012>47 210>47 021>45 321>46 704>46 524>45 832 >45 642>40 524
4) Poser les multiplications suivantes
Devoirs :
Pour lundi 29 décembre
Pour jeudi 2 décembre
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 13:51 - 3 - CP Mme Domingues
Et voici le travail du vendredi 26 novembre :
Comme pour le jeudi, vous n'êtes pas obligés de faire tout le travail d'un seul bloc. Les pauses entre les activités sont les bienvenues. Toutefois, merci de respecter l'ordre des activités car certaines ne peuvent être faites que si celles d'avant l'ont été.
Les activités faites seront à ranger dans la pochette rouge dans le sac et je récupérerai le tout à la reprise.
Bon courage à tous ! N'hésitez pas à me contacter s'il y a un problème !
Vendredi 26 novembre :
Chaque matin, nous commençons par faire notre calendrier (on barre le jour précédent et on entoure le jour actuel) et écrire la date en suivant le modèle.
Ensuite, il est temps de se replonger dans la nouvelle lettre d'hier : la lettre T qui fait le son [t].
Montrer de nouveau les différentes écritures du T :
N'hésitez pas à regarder de nouveau les deux petites vidéos suivantes, les enfants en raffolent généralement :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/lecture/correspondance-son-consonne/decouvrir-le-son-t-et-sa-graphie
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/lecture/correspondance-son-consonne/utiliser-le-son-t-et-sa-graphie
La deuxième partie de la page de lecture du T peut alors se faire. Cette fois, toute la page de lecture peut être faite. (Les lettres grisées sont les lettres muettes et le petit trait sous 2 mots indiquent une liaison, on lit le "t" de "est" avec le "é" de "étanche").
En bas de page, il y a le petit mot "et" à apprendre par coeur. Ce petit mot permet de mettre deux choses ensemble.
On passe alors au deuxième jour d'écriture de la lettre T, la partie colorée en rose/orange :
C'est le moment de la pratique, voici les exercices de compréhension du jour, en deux groupes (respecter les groupes de niveau svp, les élèves doivent prendre confiance et avancer petit à petit, à leur rythme)
Compréhension phrases t à coller.pdf (Eva, Timéo, Tess, Maxence, Ethan, Dorian, Chahine, Léo, Gabriella, Assiya)
Compréhension phrases t à relier.pdf (Millan, Emma, Ilyam, Celya, Jade, Lilou, Nicolas, Ruben, Layanna)
Certains élèves peuvent rencontrer des difficultés à la compréhension, c'est tout à fait normal à ce moment de l'année et en travail à la maison.
Maintenant, les élèves vont pouvoir découper et lire des mots puis les remettre dans l'ordre pour créer une phrase (rappeler qu'une phrase commence par une majuscule et finit par un point). Toujours chacun à son rythme.
Niveau 1 (Nicolas, Emma, Assiya, Eva, Timéo, Ethan, Gabriella, Chahine, Tess, Layanna, Maxence, Léo)
Niveau 2 (Dorian)
Niveau 3 (Celya, Millan, Ilyam, Lilou, Ruben, Jade)
Phrases à remettre dans l'ordre.pdf
On passe alors, après une bonne pause, aux mathématiques.
Sur l'ardoise, l'élève doit écrire en chiffres : 17 - 22 - 15 - 25 puis en lettres : 2 - 4 - 6 - 8 - 10
Après lecture par l'adulte, il doit essayer de résoudre le deuxième problème suivant :
Voici également quelques petits calculs à faire sur l'ardoise (certains auront besoin de manipuler, de compter vraiment les objets, n'hésitez donc pas à leur donner un tas de stylos ou de livres, ou même de pâtes afin qu'ils puissent vraiment compter des objets).
4 + 6 =
3 + 8 =
2 + 1 =
9 + 5 =
7 + 7 =
Et enfin, voici un petit exercice de géométrie : repasser à la règle et au crayon de couleur bleu les côtés et au crayon de couleur rouge les sommets.
Cette première journée étant déjà bien remplie, je vous propose une dernière activité : la lecture par l'adulte de la poésie de Décembre à coller sur la page à ligne dans le cahier de poésie et à illustrer sur la page blanche.
Bonne fin de journée et bon week-end !
La maîtresse, Mme Domingues
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 11:54 - 3 - CP Mme Domingues
Rebonjour à tous,
C'est parti pour le travail du jour.
Vous n'êtes pas obligés de faire tout le travail d'un seul bloc.
Les pauses entre les activités sont les bienvenues.
Toutefois, merci de respecter l'ordre des activités car certaines ne peuvent être faites que si celles d'avant l'ont été.
Les activités faites seront à ranger dans la pochette rouge dans le sac et je récupérerai le tout à la reprise.
Bon courage à tous ! N'hésitez pas à me contacter s'il y a un problème !
Jeudi 25 novembre :
Chaque matin, nous commençons par faire notre calendrier (on barre le jour précédent et on entoure le jour actuel) et écrire la date en suivant le modèle.
Ensuite, il est temps de rencontrer la nouvelle lettre. Ces deux prochains jours, nous allons travailler sur la lettre T qui fait le son [t].
Montrer les différentes écritures du T :
Demander aux enfants si le son [t] s'entend dans leur prénom et demander à ce que l'enfant trouve 5 mots où il entend le son [t].
Voici deux petites vidéos à regarder sur le son [t] et son écriture :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/lecture/correspondance-son-consonne/decouvrir-le-son-t-et-sa-graphie
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/francais/lecture/correspondance-son-consonne/utiliser-le-son-t-et-sa-graphie
La première partie de la page de lecture du T peut alors se faire. Il ne s'agit pas ici de lire toute la page en une seule fois. Le premier jour, les élèves lisent les syllabes du haut de la page, celles de l'encadré bleu et l'encadré rose.
C'est le moment de la pratique, voici les exercices de phonologie (où on entend le son) du jour :Phonologie 1 T.pdf
Maintenant, les élèves sont capables de remettre les syllabes avec le mot qui correspond à l'image :
Puis de s'entraîner à tracer la lettre t (grande lettre et partie couleur bleu pour le jour 1) :
Pour enfin écrire des mots, chacun à son rythme (respecter les groupes de niveau svp, les élèves doivent prendre confiance et avancer petit à petit, à leur rythme) avec le son [t] :
Ecrire des mots T niveau 1.pdf (syllabes à découper et à remettre dans l'ordre pour chaque mot : Dorian, Ethan, Eva, Gabriella, Emma, Chahine, Timéo, Tess et Maxence)
Ecrire des mots T niveau 2.pdf (mots à écrire avec son déterminant un/une ou le/la : Millan, Assiya, Nicolas, Léo, Ilyam, Layanna, Celya, Lilou, Ruben et Jade)
On passe alors après une bonne pause, aux mathématiques.
Sur l'ardoise, l'élève doit écrire en chiffres : 24 - 13 - 19 - 21 puis en lettres : 1 - 3 - 5 - 7 - 9
Après lecture par l'adulte, il doit essayer de résoudre le premier problème suivant :
Et enfin, il doit compter le nombre de symbole dans chaque case et l'écrire à côté :
Cette première journée étant déjà bien remplie, je vous propose une dernière activité : l'écoute de l'instrument de la semaine : le cor :
https://www.youtube.com/watch?v=6nL5zTf88N8
Bonne fin de journée !
La maîtresse, Mme Domingues
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 11:01 - 3 - CP Mme Domingues
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, la classe est fermée depuis ce matin et ce pour une semaine. Je vous informerai de la date de reprise dès que j'aurai l'information exacte.
Vos enfants ont été en contact ce lundi 22 novembre avec l'élève testé positif, par conséquent, vous devez les faire tester dans un laboratoire ce jour, puis une nouvelle fois 7 jours après le dernier contact, soit lundi 29 novembre.
Si votre enfant est positif, merci de me contacter à l'adresse mail mmedominguesnanteuil@gmail.com
Si votre enfant est négatif lors des deux tests, il pourra se rediriger vers l'école dès que l'ouverture de la classe sera effective.
Vous trouverez en annexe les documents d'information de l'agence de santé ainsi que l'attestation sur l'honneur pour le retour en classe.
Je poste ici au plus vite le travail à effectuer à la maison pour ce jour et demain. Si vous avez des difficultés à imprimer les documents, vous pouvez venir les récupérer à l'école durant cet après-midi ou demain (merci de bien vouloir me prévenir afin que je vous prépare le tout).
Je sais les difficultés que chacun a et les difficultés de la mise en place du travail à la maison.
Faites au mieux et je reprendrai le travail avec les élèves dès notre retour en classe.
Prenez soin de vous.
La maîtresse, Mme Domingues
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 09:01 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Chers parents et chers élèves,
La classe est fermée 7 jours à compter du dernier jour de contact soit jusqu'à vendredi 26 novembre inclus.
Nous pourrons nous retrouver lundi prochain soit le 29 novembre .
J'ai envoyé un mail contenant la procédure à suivre en cas de cas contact ainsi que le document nécessaire pour la réalisation des tests que vous pourrez fournir à votre employeur.
J'attire votre attention sur le fait qu'il sera nécessaire de fournir l'attestation pour le retour.
Prenez soin de vous
Bon courage et n'hésitez pas à nous contacter en cas de besoin.
Les enseignantes
Par Enseignant le jeudi, novembre 25 2021, 08:00 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bonjour voici le travail pour la journée du 25 novembre.
Il y a du travail différencié pour Nathan et Anais (Rituel et maths, pour le français ils peuvent faire en commun avec la classe).
Je vous laisse mon adresse mail, n'hésitez pas si vous avez des questions je suis à votre disposition sur la journée.
natacha.bruyer@ac-amiens.fr
Bon courage à vous.
Rituel
2 | x | 5 | = | ____ | 0 | x | 1 | = | ____ | 3 | x | 2 | = | ____ | 6 | x | 3 | = | ____ | 5 | x | 6 | = | ____ |
4 | x | 5 | = | ____ | 5 | x | 0 | = | ____ | 0 | x | 5 | = | ____ | 4 | x | 4 | = | ____ | 5 | x | 2 | = | ____ |
1 | x | 5 | = | ____ | 3 | x | 0 | = | ____ | 3 | x | 4 | = | ____ | 3 | x | 2 | = | ____ | 6 | x | 3 | = | ____ |
6 | x | 0 | = | ____ | 2 | x | 3 | = | ____ | 1 | x | 6 | = | ____ | 6 | x | 5 | = | ____ | 2 | x | 4 | = | ____ |
6 | + | 6 | = | ____ | 2 | + | 4 | = | ____ | 3 | + | 9 | = | ____ | 1 | + | 1 | = | ____ | 7 | + | 8 | = | ____ |
7 | + | 6 | = | ____ | 8 | + | 2 | = | ____ | 4 | + | 6 | = | ____ | 6 | + | 3 | = | ____ | 1 | + | 9 | = | ____ |
5 | + | 10 | = | ____ | 6 | + | 7 | = | ____ | 6 | + | 9 | = | ____ | 0 | + | 8 | = | ____ | 10 | + | 3 | = | ____ |
7 | + | 5 | = | ____ | 9 | + | 9 | = | ____ | 4 | + | 2 | = | ____ | 9 | + | 2 | = | ____ | 2 | + | 3 | = | ____ |
Dictée
Revoir les mots de dictée.
Français Sur feuille ou cahier de brouillon
1) Recopie chaque liste puis entoure le radical.
2) Reproduis le tableau puis classe les mots en deux colonnes, selon leur famille.
Compter – conteur – compte – décompter – racontar – raconter – conte – décompte – acompte – compteur
3) Recopie chaque liste puis entoure l’intrus.
Maths: Sur feuille ou cahier de brouillon
Pour Nathan
1) Recopie et complète avec < , > ou =
2) Ranger les nombre dans l'ordre croissant ( du plus petit au plus grand)
3) Pose les additions et les soustractions suivantes
Pour Anais
1) Recopie et complète avec les signes < , > ou =
2) Range les nombres du plus petit au plus grand.
3) Faire une dictée de nombre : lui dicter des nombres et elle doit les recopier sur ardoise ou cahier de brouillon
Pour la classe
1) Recopie et complète avec < , > ou =
2) Range les nombres dans l'ordre croissant. N'oublie pas d'utiliser les signes > ou <
3) Range les nombres dans l'ordre décroisant. N'oublie pas d'utiliser les signes < ou >
4) Poser les multiplications suivantes
Devoirs :
Pour lundi 29 décembre
Pour jeudi 2 décembre
mercredi, novembre 24 2021
Par Enseignant le mercredi, novembre 24 2021, 15:48 - 9 - CM1 - Mme Bottin - Mme Bruyer
Bienvenue sur le blog de la classe de CM1.
Nous voilà de retour pour un moment de travail à distance.
Vous trouverez sur notre page le travail pour chaque jour:
- du travail de français,
- du travail de maths,
- et éventuellement une autre activité.
Le travail est à réaliser sur une feuille ou bien sur le cahier de brouillon.
Nous savons que les conditions ne sont pas faciles et que chacun fera de son mieux.
Nous restons à votre disposition pour toute information.
En cas de besoin, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : sandrine.bottin@ac-amiens.fr
Bon courage à tous et prenez soin de vous.
Cordialement
Les enseignantes
mardi, juillet 6 2021
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 15:52 - Laser run
Voici les photos du laser run...
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 15:40 - Laser run
Voici quelques photos de l'installation...
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 13:44 - Archive message de direction
A la suite des annonces du Président de la République du mercredi 31mars et d’un message du ministre de l’éducation nationale, voici les mesures concernant les établissements scolaires qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021 (hors Outre-mer), dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.
Ces mesures prévoient :
• A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées.
• A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones.
• A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées.
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 13:42 - Archive message de direction
Voici le lien du BLOG de l'ÉCOLE à rappeler aux parents :
http://blogs.ac-amiens.fr/nanteuilelementaire
sauf pour les enseignants qui feront le choix des échanges par mail avec les familles ou d’autres modalités.
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 13:41 - Archive message de direction
Les parents personnels prioritaires devront se signaler dès que possible au directeur d’école (ce.0600981R@ac-amiens.fr ou 03 44 88 31 90) de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions (MARDI 6/4 ; JEUDI 8/4 ; VENDREDI 9/4). A défaut nous ne pourrons pas garantir l’accueil des enfants dès mardi matin et les enfants ne pourront être accueillis qu’à compter de jeudi.
Il convient également de prévenir les familles que les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.
L’inscription pour le temps périscolaire y compris la pause méridienne doit se faire auprès du centre social du Pays de Valois (03 44 88 37 90).
Par Enseignant le mardi, juillet 6 2021, 11:04 - Archive message de direction
Toutes les équipes éducatives, les ESS sont reportées à une date ultérieure.
La classe de découverte se déroulera du lundi 11 au vendredi 15 mai.
jeudi, mai 20 2021
Par Enseignant le jeudi, mai 20 2021, 21:32 - Kaplas
Chers parents,
Comme vous le savez, ces lundi 17 et mardi 18 mai, nous avons organisé une animation Kaplas pour toutes les classes de l’école.
Une à une, chaque classe a construit, grâce à toutes les petites mains, des parties de cette superbe constructions que nous vous présentons à travers ses photographies.
Cette activité a été appréciée tant par les enfants que par les enseignants.
Nous espérons que nos constructions vous plairont à vous aussi !
« billets précédents - page 1 de 36