Spectacle "En forme !"

Le vendredi 7 décembre, les élèves ont assisté au spectacle "En forme !" à la Manekine. Voici ce que les élèves ont décidé de vous raconter en dictée à l'adulte :

"On s'est assis sur le tapis pour regarder le spectacle. La dame nous a raconté des histoires. Quand elle secouait ses cloches, elle changeait d'histoire.
Elle racontait les histoires avec des formes (carrés, rectangles, ronds, triangles…).

• Il y a eu l'histoire de la poule qui faisait un gâteau. Les animaux n'ont pas aidé la poule, sauf les poussins. Ducoup les autres animaux n'ont pas manger de gâteau.
  • Boucle d'or : la petite fille a vu des bols de soupe, des tabourets et des lits. Elle a tout mangé la soupe de l'ourson. Après elle a dormi dans son lit. Et les ours sont arrivés.
  • Après la dame a chanté "Petit escargot" avec les signes de la Langue des Signes Française.
  • Elle a aussi chanté "Il était un petit homme…"

C'était trop bien et rigolo !" - Les MS
Manekine.jpg