Le blog des moyens

Ce blog est avant tout un lien entre les familles et ma classe. Il s'inscrit dans le cadre du projet d'école et de mon projet de développement de la communication enseignant/ parents/ enfants/ élèves. Grâce à ce thème, les élèves travailleront de nombreuses compétences dont les compétences langagières. A partir de ce que les élèves racontent, interrogent, explicitent ou comprennent, ils découvriront la transcription écrite de leur discours oral.

Ce blog permet également de transmettre des informations générales (sorties, demandes, etc.) mais aussi les traces du travail réalisé au sein de la classe. Ces informations peuvent ainsi décrire, illustrer et mémoriser le travail « invisible » : les étapes d'un projet, les comptes rendus des sorties, les productions collectives, les événements exceptionnels, etc.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/msdoltopsm/index.php?trackback/3