Samedi 14 mars 2020

Bonjour à tous, enfants et parents ! Aujourd'hui, c'est...

le week-end !

Pas de travail pour les enfants, juste un peu de communication...

Madame Schneider m'a transmis vos messages et je reviens donc vers vous pour clarifier certains points :

1. Les activités proposées quotidiennement ne sont que des propositions . Vous pouvez "piocher".

Chacun fait ce qu'il peut, comme il peut, au vu de la situation.

Certains parents sont à la maison et ont du temps, d'autres fonctionnent en télétravail, d'autres encore continuent de se rendre sur leur lieu de travail. Certains enfants sont à la maison avec leurs parents, d'autres ont été envoyés dans la famille, d'autres encore continuent d'aller chez la nourrice. Sans parler des fratries, pour lesquelles il faut pouvoir consacrer du temps à chaque enfant !

2. Si les parents font ce qu'ils peuvent, les enfants, eux, ne sont pas en vacances et doivent prendre les activités au sérieux, même si celles-ci sont souvent ludiques. Quand maman s'improvise "maîtresse", ce n'est pourtant pas un jeu. J'espère que les petits rigolos se reconnaîtront et feront leurs exercices sérieusement à l'avenir...

3. Si les parents doivent s'improviser enseignants, la maîtresse, elle, doit s'improviser blogueuse et pour ceux qui la connaissent un peu, ce n'est pas une mince affaire...

La maîtresse fait ce qu'elle peut, comme elle peut, au vu de la situation, elle aussi !

Alors soyez indulgents et continuez de nous faire savoir comment ça se passe de votre côté.

Plein de bisous aux enfants...

Par internet, on peut encore !

P.S. La semaine prochaine, pour les activités de lecture notamment, vous aurez besoin de bouchons (format bouteille d'eau ou bouteille de lait) alors commencez à faire des réserves ! Si besoin, la maîtresse en a plein. Il suffit de passer à l'école, muni d'un sac, entre 7H30 et 12H ou entre 13H30 et 17H30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi). Martine vous servira. Par mesure de précautions, il est conseillé de les passer dans un bain d'eau javellisée avant utilisation.