vendredi 9 avril 2021

Vendredi 9 avril

Bonjour chers parents, bonjour les enfants!

 

Dernière journée en distanciel ( j'espère...) et on se retrouvera par la suite à l'école le 26 avril !!!

En attendant, place à notre vendredi.

Tout d'abord, je voudrais insiter sur l'importance des rituels que je vous propose depuis mardi.

Ils sont importants car ils inscrivent chez les enfants des savoirs dans la durée.

Pour aujourd'hui, je vous propose plusieurs activités qui ne sont pas toutes à faire pour ce vendredi mais pourquoi pas pendant les vacances pour ceux qui le souhaitent.

 

 

Lire la suite...

Vendredi 9 avril 2021

Bonjour à tous, enfants et parents !

Jour 7, dernier jour de continuité pédagogique via le blog avant les vacances avancées de printemps. Et encore une photo…

Un puzzle de 147 pièces... Bravo Mylan !

Lire la suite...

jeudi 8 avril 2021

Vendredi 9 avril

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Dernier jour de blog avant les vacances.

LALILO continue si vous avez envie.

Voici le programme du jour :

 

LECTURE 

JEU Détecte les syllabes dans les mots (logicieleducatif.fr)

Continue à jouer avec les ALPHAS Jeu 5 - planète des alphas - sauve les alphas des griffes de Furiosa (logicieleducatif.fr)

ou tout autre jeu des alphas sur le même site

 

FICHE de travail du jour « la maison des mots ». Colorier proprement les dessins.

 maison des mots.docx

 

GRAPHISME : dictée dirigée

« les lasagnes graphiques »

Voir pièce jointe  GS_Dictée-dirigée_lasagnes-graphiques.pdf

 

 

SE REPERER DANS L’ESPACE :

déplacements sur quadrillage

Avant de réaliser la fiche  déplacements sur quadrillage.pdf , jouer en ligne :

Repérage sur quadrillage en ligne - Lulu la taupe, jeux gratuits pour enfants

 

 

Puis TANGRAM du poisson  poisson tangram.pdf


Tracé à la règle

 tracé à la règle.pdf

 

ARTS VISUELS

Le printemps....les fleurs: laissez place à votre imagination et c'est parti!

Un peu de couleurs pour chasser la morosité ambiante !

 Exemple


 

ANGLAIS

Poser la question "what's your name?" . L'enfant répond par "My name is...."

Continuer à revoir les couleurs en chanson ou par jeu (cf le 8 avril, va me chercher un objet de la couleur…blue, pink etc):

Les chiffres en anglais

How Many Fingers? | Kids Songs | Super Simple Songs - YouTube

Jouer sur une marelle en sautant dans des cases dont on prononce le chiffre écrit en anglais. Inversement : saute dans la case……

 

Et on n’oublie pas l’ALPHABET DE LA FORME !!!


BONUS

Pour ceux qui le veulent, voici 30 idées d’activités positives, à réaliser en famille….



 

vendredi 9 avril

Bonjour à tous,

En forme ? Vacances ce soir…….je vous laisserai tranquilles ! Mais n’oubliez pas de lire un peu, Taoki, des albums (Sami….), la fiche fluence etc

2 fiches de révisions en maths (fournies vendredi dernier) :

 révisions maths.docx


Vous pouvez toujours aller sur Lalilo ou d’autres sites pour calculer etc

Mais surtout, amusez-vous, détendez-vous, sortez, courez…..et prenez soin de vous.

Voici le programme du jour. Pour la LECTURE, vous pouvez très bien étaler sur plusieurs jours….car je suis consciente que c’est long.

BONNE JOURNEE !

 

LECTURE : REVISIONS

1)    Rappel de quelques sons

Ecrire un son sur une ardoise, une feuille puis demander à l’enfant de vous donner des mots contenant ce son.

Sons à proposer : aim – eau – oin – eu – ain – oeu – ein – ge – gu – k – q - ch

2)    Lecture, page 114

Dis si tu entends eu, in, o ou oin

Dis le son consonne que tu entends.

 

3)    Exercices 1 et 2  du fichierviolet page 24

 

Reprendre les dessins avec l’enfant avant de le laisser travailler en autonomie

Exercice 1 : beurre, cadeau, chameau, classeur, facteur, drapeau

Exercice 2 : pinceau, poing, requin, timbre, vingt, rond-point

 

4)    Lis les syllabes page 114 et lis les mots page 115

 

Vous pouvez poursuivre ce temps de lecture par une dictée de mots : un coin – la main – quoi – le koala – le guidon – le cœur – la peur – un bougeoir

( pour koala, préciser que le son K est fait avec celui de kimono et que je son J de bougeoir se fait avec un g)

Exercices 3, 4 et 5 pages 24 - 25

 

 

5)    MOTS OUTILS

Faire rechercher les mots outils pages 102 à 113. Pour chacun d’eux, les faire épeler, les écrire et inventer une phrase avec le mot outil.

Lire les mots outils page 115.

Exercice 6 page 25 du fichier : soudain – mieux – cette – après

 

6)    CONTRAIRE

Proposer des phrases à l’enfant

Exemple : Hugo a visité New-York.   L’enfant doit dire le contraire : Hugo n’a pas visité New-York.

Exercice 7 page 25

 

7)    Lis l’histoire de Taoki

Laisser l’enfant lire le texte seul, même plusieurs fois. Poser des questions pour vérifier la compréhension.

L’enfant lit ensuite le texte à voix haute

Exercice 8 page 25

 

ECRITURE

Recopier les phrases sur une page à lignes seyes ou directement sur la feuille en pièce jointe.

écriture.docx


Le soir il raconte des histoires près de la cheminée.


J’ai faim !


Je joue de la guitare. J’ai mal à la main !

 

PRODUCTION D’ECRITS

« les vacances de Taoki » (il a une attestation pour partir, lui !!!)

Vous avez les quinze jours pour le faire…..

 

 Taoki en vacances.docx

 

 

MATHS: Ecrire en lettres les nombres jusqu’à 59 fin

Calcul mental (à pratiquer environ 5 minutes journalières)

 Voir le jeu de la grenouille mardi 6 avril

CALCUL sur ardoise, ou feuille :

17 – 7 =                   17 – 3 =                    18 – 4 =                    18 – 7 =

18 – 6 =                   18 – 9 =                    17 – 8 =                    17 – 2 =

 

LOTO DES NOMBRES de 0 à 59


Chaque joueur reçoit une planche de loto et les nombres des 2 planches écrits en lettres. A tour de rôle, tirer une étiquette et la lire. Le joueur qui a ce nombre pose un jeton sur la case correspondante. L’étiquette est mise de côté. Le 1er à remplir sa planche a gagné.

Ici sont proposées différentes planches niveaux 1 à 3

 grilles loto.docx


SYNTHESE

Fichier, exercices des pages 92 et 93

 

JEU EN LIGNE sur la monnaie

Calcul sur la monnaie (clicmaclasse.fr)

Copier le lien. Choisir une somme de 0 à 80€

 

 

30 minutes d'activité physique quotidienne

LA MARELLE

Tracer dehors une marelle « de la terre au ciel »

Varier les sauts :

A pieds joints

Un pied par case

Eviter une case

A cloche pieds

 

ANGLAIS

Poser la question "what's your name?" . L'enfant répond par "My name is...."

Continuer à revoir les couleurs en chanson ou par jeu (cf le 8 avril, va me chercher un objet de la couleur…blue, pink etc):

Les chiffres en anglais

How Many Fingers? | Kids Songs | Super Simple Songs - YouTube

Jouer sur la marelle en sautant dans des cases dont on prononce le chiffre écrit en anglais. Inversement : saute dans la case……

 

BONUS

Pour ceux qui le veulent, voici 30 idées d’activités positives, à réaliser en famille….

Jeudi 8 avril 2021

Bonjour à tous, enfants et parents !

Jour 6, de nouvelles photos sont arrivées pour notre challenge puzzle…

Un puzzle de 100 pièces… Bravo Eugénie !

Un puzzle de 25 pièces… Bravo Hortense !

Un puzzle de 348 pièces… Bravo Estéban !

Lire la suite...

Jeudi 8 avril

Bonjour à tous!

En espérant que vous allez tous bien et que la prise en main des activités via le blog vous a été facile.

N'hésitez pas à m'écrire pour me faire part de vos difficultés ou autres.

 

 

 

Lire la suite...

mercredi 7 avril 2021

Jeudi 8 avril

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Alors, cette date, tout le monde y arrive ? J’en suis sûre….

N’oubliez pas LALILO pour ceux qui le veulent.

Voici le programme du jour :

 

LECTURE : les phonèmes

JEU Détecte les syllabes dans les mots (logicieleducatif.fr)

 

FICHE de travail du jour « Reconstituer un texte » lecture reconstituer le texte.doc

 

Tu peux également continuer à t’amuser avec les alphas. Si tu arrives bien à les associer par 2 (voir mardi), essaie par 3 !

Jeu - planète des alphas - conscience phonemique : associer trois alphas (logicieleducatif.fr)

 

GRAPHISME : le poisson

Repasser sur les pointillés puis colorier proprement.

 graphisme poisson.pdf

 

MATHS : Objectif 10  (complément à 10)

Jeu d’entrainement Objectif 10 (logicieleducatif.fr)

 

Fiche Mémoriser la suite des nombres

Pour chaque ligne, dénombre les poissons puis écris le nombre correspondant. Colorie ensuite les poissons proprement avec de nombreuses couleurs !

 mémoriser la suite des nombres.pdf


ARTS VISUELS

LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEUR

Mardi, vous avez écouté l’histoire Le loup qui voulait changer de couleur.

Et si on fabriquait un beau loup ?????

Deux pistes possibles :

 

Solution 1

-       imprimer le dessin du loup sur une feuille de couleur et les dents sur une feuille blanche

           dents et tête de loup.docx

-       Découper puis coller les dents du loup

-       Découper ou déchirer des morceaux de papier dans des journaux puis les coller pour réaliser son pelage

 

Solution 2

L’enfant dessine lui-même sa tête de loup, qu’il remplit de papier journal.


 

Il peut aussi dessiner son loup en s’inspirant de ce modèle, étape par étape.

 

 

ANGLAIS

Poser la question "what's your name?" . L'enfant répond par "My name is...."

Continuer à revoir les couleurs en chanson :

What Color Is it? Song | Learn 11 Colors | Learn English Kids - YouTube

Coller le lien ci-dessous dans votre navigateur puis choisissez la 1ère chanson « what color is-it Song learn 11 »

Demander à l'enfant de vous montrer un crayon couleur....yellow....pink.....et inversement montrer un crayon et l'enfant nomme la couleur, EN ANGLAIS!

 

Et on n’oublie pas l’ALPHABET DE LA FORME !!!

TRES BELLE JOURNEE A TOUS !

Jeudi 8 avril

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

N’oubliez pas le calcul mental en ligne, LALILO et la lecture fluence….., à votre rythme, selon vos envies !

Voici le programme du jour. BON COURAGE !

 

LECTURE : le son oin, jour 2

1)    Rappel de la graphie du son OIN puis dictée de mots :

un coin – une pointure – un témoin – un soin - joindre

2)    lecture, lire les mots et phrases du manuel page 113

 

3)    Exercice 7 du fichierviolet page 22

Lire les mots avec votre enfant puis le laisser travailler en autonomie.

S’il rencontre des difficultés, écrire chaque mot sur une étiquette afin qu’il puisse les manipuler jusqu’à trouver le sens correct

 

4)    Texte  page 113 du manuel.(après nouvelle observation de l’image page 112)

Laisser un temps à l’enfant pour qu’il lise le texte tout seul

Expliquer les mots prendre soin – un hangar – l’orge – l’avoine

·         Revenir au texte et demander à l’enfant de lire les phrases qui renseignent sur la façon dont on s’occupe d’un cheval : « Taoki lui brosse le poil. » «  Hugo le rafraîchit : il lui passe de l’eau ».

·         Travailler sur les actions de chaque personnage : Que fait Lili ? Taoki ? Hugo ? L’enfant doit répondre par une phrase et peut chercher celle qui lui correspond dans le texte en la lisant à haute voix.

·         Lecture du texte à haute voix. (éviter la lecture « robot »)

 

5)    Exercices du fichier page 23

Exercice 8 : faire lire les phrases à l’enfant, ne pas lui donner la réponse !

Exercice 9 : lecture des phrases à voix haute

Exercice 10 : rappeler que dans l’histoire, Hugo et Taoki ont pris soin du cheval Tornado. Demander alors à l’enfant, après lecture de la consigne, de définir qui va parler.

Le texte commencera par des guillemets qu’il faudra fermer à la fin. Si le cheval répond, il faudra aller à la ligne et commencer par un tiret

Demander à l’enfant de faire des propositions à l’oral sur ce qu’ils se racontent (rodéo de la scène précédente ?, Les mouches qui tournent autour de Tornado ? etc). L’enfant peut utiliser son manuel pour trouver les mots dont il peut avoir besoin. Commencer par faire ce travail au brouillon avant de recopier sur le fichier APRES correction.

MATHS: Ecrire en lettres les nombres jusqu’à 59 séance 2

Calcul mental (à pratiquer environ 5 minutes journalières)

 Voir le jeu de la grenouille mardi 6 avril

 

Annoncer à l’enfant qu’il va réaliser la maison du 17 et du 18. Il doit chercher sur une feuille 2 décompositions différentes pour chaque nombre. (partager si nécessaire, une collection de 17 et 18 objets en deux sous collections (17 ou 18 crayons, coquillettes, haricots, légos….).

Voir fiche  jointe au package intitulée calcul P4.1 calcul P4.1.docx

Compléter la maison du 17 et du 18.

 

CALCUL sur ardoise, ou feuille :

10+…= 17                 14 + … = 18             13 + …= 17               8+ …= 17                 

10+…= 18                 9+…= 17                   … + 5 = 17                …+ 2 = 18

16 + …= 17                …+ 9 = 18             …+ 3 = 18                  ….+ 1 = 18

12 + … = 18             11 + … = 17


ECRIRE EN LETTRES LES NOMBRES DE 40 A 59


CONSIGNE : « avec les étiquettes cinquante, un, huit, et, cinq et quarante, cherche le plus possible de nombres plus grands que 39 que tu peux écrire » (écrire les chiffres sur une feuille, une ardoise…) 

 étiquettes 50 1 8 et 5 40.docx

Lister, ordonner les nombres trouvés. Ecrire en colonne la série des nombres de 40 à 49 puis celle de 50 à 59.

 

FICHE 42C (cf package)   exos42C.docx

TRACE A LA REGLE:

Reproduire les modèles en utilisant la règle.

tracé à la règle.pdf

ANGLAIS

Poser la question "what's your name?" . L'enfant répond par "My name is...."

Continuer à revoir les couleurs en chanson :

What Color Is it? Song | Learn 11 Colors | Learn English Kids - YouTube

Coller le lien ci-dessous dans votre navigateur puis choisissez la 1ère chanson « what color is-it Song learn 11 »

Demander à l'enfant de vous montrer un crayon couleur....yellow....pink.....et inversement montrer un crayon et l'enfant nomme la couleur, EN ANGLAIS!


30 minutes d'activité physique quotidienne

Balle au mur

Se munir d’une balle de tennis, prendre une marque au sol face à un mur puis enchainer les lancers/réceptions suivants, en récitant la comptine :

A la balle, jolie balle

d’une main

de l’autre

des deux

sans rire

sans bouger

d’un pied

de l’autre

petite tapette : claquer les mains devant

grande claquette : claquer les mains derrière

petit moulinet : faire un moulinet en avant

grand moulinet : croiser les bras sur la poitrine

Par devant

Par derrière

petit rouleau, petit pieu, saute en l'air, et tourbillon !!!!


TRES BELLE JOURNEE A TOUS !


mardi 6 avril 2021

Mardi 6 avril 2021

Bonjour à tous, enfants et parents !

Jour 5… Pendant le week-end de Pâques, des photos sont arrivées pour le challenge puzzles. Les voici :

Un puzzle de 100 pièces… Bravo Jules !

Un puzzle de 100 pièces… Bravo Gabriel !

Un puzzle de 250 pièces… Bravo Basile !

Lire la suite...

Mardi 6 avril 2021

 

 

Bonjour chers parents, bonjour les enfants!

J'espère que vous vous portez tous très bien.

Durant la semaine du mardi 6 au vendredi 9 Avril, je vous proposerai ici des activités à réaliser avec votre enfant afin de consolider et poursuivre ses apprentissages.

 

Voici quelques conseils pour mettre en place cette semaine avec votre enfant.


1) Ritualisez les moments où votre enfant travaillera durant la journée (de préférence le
matin et ne pas dépasser 15 à 20 minutes d’activité identique). Réservez un espace de travail
dédié pour réaliser les exercices ou manipulations.
2) Mettez en place un temps calme en début d’après-midi et pensez à ne pas laisser
votre enfant faire plus d’une heure d’écran par jour .
3) Dans chaque domaine, je vous proposerai plusieurs activités .Veillez à ce que les
enfants ne les fassent pas en une seule fois afin de varier au maximum son travail.

 

 

Lire la suite...

Mardi 6 avril 2021

Bonjour à tous !

Hélas, c’est reparti pour le travail à distance…..tellement mieux « en vrai » !

Mais on n’a pas le choix. Alors pour continuer à bien progresser, travaillez un peu chaque jour.

Si vous n’arrivez pas à tout faire dans la journée, pas grave : vous avez trois semaines devant vous !

L’deal…..lire un peu chaque jour, s’entrainer au calcul mental (et réviser ses doubles jusque 10).

Et puis un peu de lecture fluence pendant ces 3 semaines (texte donné aux enfants présents vendredi 2 avril):


Texte 4 - Niv 3.pdf


Bon courage à tous….et n’oubliez pas pour ceux qui le veulent : il y a LALILO !


Une première idée pour le calcul mental en ligne:

Tables d'addition (logicieleducatif.fr)

Commencez en cliquant sur TABLES FACILES!


LECTURE : le son oin

1)    Faire observer la scènepage 112 puis questionner l’enfant sur ce qu’il voit, sur ce qui se passe

ü  Où se déroule la scène ? (toujours dans un ranch)

ü  Qui voit-on ?

ü  Que font Hugo et Taoki ?

ü  Que fait Lili ?

2)    Dans la comptine suivante, chercher le son qui se répète :

Qui se cache dans le foin ?

C’est un groin que l’on voit au loin.

Et quel embonpoint !

Avec soin, il sort du coin

Et pointe son nez de goinfre !

Une fois le son identifié, trouver des mots qui contiennent le soin OIN : loin, pointe, shampoing, foin, point…..

Dire alors que ce son s’écrit : OIN

Manuel page 112 : « dis si tu entends… » et « Lis les syllabes »

 

3)    Exercices du fichierviolet page 21 : n°1 et 2

4)    Faire « lire les mots » page 113 du manuel.

Ecrire alors sur une feuille les mots suivants : l’avoine – un moine – une pivoine

L’enfant constate alors, avec votre aide, qu’il y a bien les 3 lettres O+I+N mais que le son entendu n’est pas le même !

 

5)    Exercices du fichier pages 21 et 22 : 3 à 6

Dictée de syllabes pour le n°5 : loin – soin – groin – poin – join – foin

LIRE fiche n°44 son OIN

            son OIN.docx


Production d'écrits


MATHS: Ecrire en lettres les nombres jusqu’à 59

Calcul mental (à pratiquer environ 5 minutes journalières)

 Soustraire en franchissant la dizaine « La grenouille est sur la case 12. elle doit reculer de 4 cases. Sur quelle case arrivera-t-elle ? »

Au cours de la synthèse, privilégier le passage par 10. Verbaliser et visualiser sur la file numérique (ou le tableau des nombres à la fin du fichier de maths) : « de 12 pour aller à 8, il faut d'abord reculer de 2 cases jusqu'à 10 puis encore de 2 cases jusqu'à 8. »

Consigne identique avec 11-2, 13-6, 17-8, et 16-8. Reprendre par la suite avec 15-7, 19-9, 14-7, 13-5, 18-9, 13-8, 15-6 et 12-5

 

CALCUL sur ardoise, ou feuille :

10+7=             9+9=               8+8=               14+4=             15+3=             16+2=            

10+8=             9+8=               11+6=             12+5=             13+4=             17+1=

 

CHASSE AUX NOMBRES


L‘enfant prend ses étiquettes nombres 0 à 10 (voir pièce jointe   nombres en lettres.docx, les enfants présents vendredi l’ont dans leur package, ou les fabriquer à la main !). Il les pose devant lui, puis entamer une chasse aux nombres avec des questions comme sur  les exemples joints

 Chasse aux nombres.docx

L'enfant retrouve les bonnes étiquettes.

Idem avec les nombres de 11 à 20  Chasse aux nombres 11 à 20.docx

 

ECRIRE LES NOMBRES DE 0 à 39

Fabriquer ou imprimer les 5 étiquettes : un – vingt – et- neuf – trente   étiquettes mots 19 à 30.docx

L’enfant, en situation de recherche, doit trouver le plus possible de nombres plus grands que 19 qu’il peut écrire. (faire écrire ces nombres en chiffres)

Donner des exemples : l’étiquette neuf toute seule n’est pas valable car elle est inférieure à 19. Préciser que l’on peut prendre plusieurs étiquettes.

Puis avec votre enfant, une fois qu’il a fini sa recherche, lister et ordonner les nombres trouvés. Insister sur le trait d’union pour vingt-neuf par exemple.

ENTRAINEMENT : fiche 42 A ci-jointe (voir package également)  42A.docx

Défi famille : Le nombre mystère

Papa ou maman ou ton frère, ta sœur…… pense à un nombre entre 50 et 59, tu vas devoir le retrouver. Pour t'aider, ils te diront « plus » ou « moins » si le nombre est plus grand ou plus petit.

Puis on échange les rôles.

 

ANGLAIS

Revoir les couleurs en chanson :

What Color Is it? Song | Learn 11 Colors | Learn English Kids - YouTube

Coller le lien ci-dessous dans votre navigateur puis choisissez la 1ère chanson « what color is-it Song learn 11 »

 


TRES BELLE JOURNEE A TOUS !

Et n’hésitez pas à m’écrire si besoin !!!!

Je répondrai aussi vite que possible.


MARDI 6 AVRIL 2021

Bonjour,

C’est reparti pour quelques jours de distanciel.

Commencez tous les matins par demander à votre enfant la date. Il doit construire alors les 3 phrases suivantes :

Aujourd’hui nous sommes…..

Demain nous serons…..

Hier nous étions…..

 

LECTURE : les phonèmes

Joue avec la sorcière PHONEME  puis réalise la fiche retirer la syllabe initiale (voir package)!

 La sorcière phonème (logicieleducatif.fr)

Manipuler des syllabes 6 avril.pdf

ECRITURE : poisson d’avril  (voir package)

 écriture graphisme poisson d'avril.pdf



 

MATHS : le jeu du saladier (complément à 10)

Regardez cette vidéo puis jouez avec votre enfant de la même façon en utilisant directement 10 objets (copier le lien)

https://www.youtube.com/watch?v=Td8naH4Rhhk

Jeu d’entrainement

 Compléments à 10 (logicieleducatif.fr)

Fiche réaliser une distribution  (voir package)

réaliser une distribution 6 avril.pdf


HISTOIRE A ECOUTER

Le loup qui voulait changer de couleur

Lien à copier : Le loup qui voulait changer de couleur - YouTube

 

Après écoute, poser les questions suivantes :

-       Pourquoi le loup est-il de mauvaise humeur ?

-       Pourquoi n’aime-t-il pas le rouge ?

-       Que fait-il avec des fleurs

-       etc (vérifier la bonne compréhension de l’histoire ; vous pouvez aussi lui faire raconter)

Puis DEMANDER A L’ENFANT : « et toi, qu’est-ce qui te met de MAUVAISE HUMEUR » Eventuellement, le faire dessiner….N’hésitez pas à le faire partager par mail…je pourrai le mettre sur le blog !


ANGLAIS

Revoir les couleurs en chanson :

What Color Is it? Song | Learn 11 Colors | Learn English Kids - YouTube

Coller le lien ci-dessous dans votre navigateur puis choisissez la 1ère chanson « what color is-it Song learn 11 »

 


ACTIVITES PHYSIQUES

Sport pour TOUTE la semaine

l'alphabet de la forme   abecedaire_de_la_forme_version_def_4.pdf

Commencer par réaliser son prénom, puis un mot que l'enfant choisit, ou alors faire réciter dans la tête l'alphabet, les nombres et au STOP réaliser l'exercice de la case! A jouer en famille!!!!

BONUS

Réalise des syllabes grâce aux alphas :

Associer deux alphas (logicieleducatif.fr)

  

TRES BELLE JOURNEE A TOUS !

Et n’hésitez pas à m’écrire si besoin !!!!

Je répondrai aussi vite que possible.


vendredi 2 avril 2021

Vendredi 2 avril 2021

Bonjour à tous, enfants et parents !

Jour 4, une semaine déjà…

Voici les propositions du jour :

Lire la suite...

jeudi 1 avril 2021

Jeudi 1er avril 2021

Jour 3… Nous l’avons appris hier : la continuité pédagogique via ce blog va durer plus que prévu… Mais dans 8 jours, nous serons en vacances scolaires alors tenez bon !

Une première photo est arrivée hier pour le challenge puzzles. La voilà !

Un puzzle de 99 pièces… Bravo Maureen !

Lire la suite...

mardi 30 mars 2021

Mardi 30 mars 2021

Jour 2… Voici les propositions du jour :

Appliquez-vous sur vos compositions graphiques, nous les afficherons dès notre retour à l’école !

Lire la suite...

lundi 29 mars 2021

Lundi 29 mars 2021

Bonjour à tous, enfants et parents !

Un an après le premier confinement, on se retrouve sur le blog pour une nouvelle continuité pédagogique. Forte de cette expérience inédite (en 2020), je proposerai essentiellement cette année des activités de lecture, graphisme/écriture et mathématiques. En effet, je sais que vous, parents, n’êtes pas enseignants. Je sais aussi que vous avez votre emploi (en présentiel ou en télétravail) à assurer et le quotidien à gérer. Je sais également que les enfants ne sont pas toujours disposés à travailler avec leurs parents (ou tout autre membre de la famille) à la maison. Je vais donc essayer de faire léger. N’hésitez pas à me soumettre vos questions, vos difficultés, vos impressions via l’adresse mail de l’école. Madame Schneider me les transmettra et j’y répondrai au mieux.

Lire la suite...

mercredi 17 février 2021

CARNAVAL 2021 en GS/CP

Mardi 16 février, nous avons pu nous déguiser pour MARDI GRAS !

LéonieSidonie

InayaCassidyCléaEmmyAmira

QUE DE PRINCESSES !





Tess


SafiaMarion


TELLEMENT JOLIES!



Tiago

Evan


En toute sécurité!




Loan

Louis


Quelle classe!




Maël PMaël LLukaLucas

Samuel

Hugo


Héros....ou monstres ?



Charly


Place aux crêpes !

         

mercredi 27 janvier 2021

La galette en GS/CP

JANVIER et sa galette !

Après avoir lu la recette, nous avons fait 3 galettes .





Puis nous nous sommes régalés….avec un grand suspense : qui aura la fève ??!!!

            


Lucas a été le 1er chanceux !


Puis ce fut le tour de Tess ! Elle a choisi Hugo en roi....


Et enfain Maël a eu la 3ème fève et a choisi Marion comme reine !



Mais en réalité, tout le monde le sait....nous sommes tous les rois et les reines!





VIVE LES ROIS ET REINES !




dimanche 20 décembre 2020

NOËL 2020 à l'école

Vendredi 19 décembre, une grande surprise attendait les enfants : la visite du  PERE NOËL !


  

  


  

  

  

 

  

  

  

 

 

  

  

  

 

 

  

 

  

  

  

 

  

 


  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

  

  

  

  

  

  

 

  

  

  

 


  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

 

  

  

  

  

  

  

  

   

   











Il a circulé dans les classes, écouté les comptines, les chants de Noël !

Les GS / CP


Les MS / GS





Les PS / MS










Et il n’a oublié personne !!!!!! Merci PERE-NOËL !













Toute l’équipe éducative de l’école Aurore vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et vous présente tous ses vœux de bonne et heureuse année 2021.

Prenez soin de vous !








mercredi 21 octobre 2020

PISCINE GS/CP 2020

CYCLE PISCINE Septembre – Octobre 2020

 

Cette année nous avons tout de suite commencé avec le cycle natation. Nous avons eu la chance de bénéficier de 5 séances !!!







RETOUR….+ ou – difficile !!!!









- page 4 de 16 -