"Esprit qui tique" contre les stéréotypes sexistes

Faire preuve d'esprit critique, c'est ce que font les 4°5 depuis quelques mois grâce à "Esprit qui tique". Cette fois-ci place au repérage et dé-construction des stéréotypes sexistes dans les émissions de télé-réalité et dans les publicités. Les élèves s'expriment sur le danger que représente la diffusion de ce genre de stéréotypes pour leur propre liberté et pour leur vie quotidienne.

Cette émission permet de participer au concours "Zéro cliché" proposé par le CLEMI et a été réalisée grâce aux vifs débats entre les élèves avec leur professeure Madame Peltier et Madame Dulong leur professeure documentaliste.