"Europe Direct" est venue à notre rencontre!

Europe Direct est une association qui a pour principal objectif de rapprocher l’Union européenne de ses citoyens. Ses missions consistent pour l’essentiel à informer, sensibiliser et débattre sur les grandes thématiques et questions de la construction européenne.

Trois étudiants en Service Volontaire Européen accompagnés de Glen Thompson, chargé de mission Europe Direct Hauts-de-France, sont intervenus auprès des élèves de 6°4, pour faire découvrir aux collégiens les traditions culturelles de leurs voisins. Ensemble, ils ont cuisiné une spécialité tchèque : des boulettes de confiture de prunes avec grains de pavot („Povidlové knedlíky s mákem“). Glen, Max, Barbora et Alberto répondent aux questions de Kilyan.