jeudi, juillet 6 2017

Happy holiday

Nous remercions  l'ensemble des personnes qui se sont investies dans les différents projets  menés au sein de l'école  tout au long de cette année.

L'équipe éducative se joint à nous pour  vous souhaiter de bonnes vacances ensoleillées .

Nous vous donnons  rendez-vous le lundi 4 septembre 2017.

L'équipe enseignante

mercredi, juillet 13 2016

Dernière journée

Devenue tradition, la dernière journée a  débuté par une balade de tous les élèves et personnels de l'école .

Ce temps est toujours festif et très convivial.La journée s'est poursuivie par des jeux ..

.photo_1.JPGphoto_1_1_.JPGphoto_1_2_.JPGphoto_1_3_.JPG

Fin d'année

Le 1er juillet  , les élèves du CE1au CM2 ont présenté à leurs familles, un petit spectacle qui clôturait le projet de l'année "Autour du monde". Ils ont aussi ouvert l'école afin de montrer plusieurs travaux effectués dans l'année.

Après les chants de la chorale , les garçons de CE1/CE2 ont présenté l'entrainement des grands sportifs mondiaux puis les filles une danse d'inspiration bollywood .[object Object][object Object]

Les CM1 et CM2 ont ensuite dansé sur des airs endiablés de rock, twist et java

.333.jpg444.jpg555.jpg666.jpg888.jpg

Puis les élèves ont présenté leur Haka.

999.jpg

La journée s'est terminée par la remise des dictionnaires aux élèves de CM2 par Me Lallier et Mrs Colpart et Lucas.

.P1020157.JPG

Nous souhaitons à tous ces futurs collègiens beaucoup de réussite .

Journée sportive

Le 28 juin, les élèves du CE1 au CM2 se sont rendus au parc Canopée à Ambleny.

Ils ont pu  faire de l'accrobranche :Pour beaucoup, il a fallu vaincre sa peur mais quel plaisir ensuite ! Puis , il y a eu aussi un parcours d'orientation qui a demandé une coopération et beaucoup de marche...

Voici quelques photos de cette journée  fortement appréciée par tous.

On s'habille....et c'est parti...                                                                                                                                                                                                                                                     AA.JPGBB.JPGCC.JPGDD.JPGEE.JPG FF.jpgGG.JPGHH.jpgII.JPGJJ.jpgKK.JPGMM.jpgNN.JPGOO.JPGPP.JPGQQ.JPGRR.JPGSS.JPGTT.JPGUU.JPGVV.jpgWW_-_Copie.JPG

mardi, juin 21 2016

Autour du monde : nos cartes interactives

Dans le cadre du projet "Autour du monde", nous vous proposons de voyager grâce à nos cartes interactives.

Pour les consulter, cliquez sur les images :

carte_umap_monuments_lieux.JPG

carte_umap_animaux_du_monde.JPG

carte_umap_instruments_musique.JPG

carte_umap_personnages_celebres.JPG

proverbes.JPG

jeudi, octobre 22 2015

Cross et Lessive !

Jeudi 15 octobre 2015 , l'école a participé à la Grande Lessive sur le thème "Tête en bas".

La lessive é été étendue près du terrain de sport dès le début de matinée .

IMG_6719.jpg  IMG_6722_-_Copie.jpg

IMG_6723.jpg   IMG_6724.jpg

Dès le début d'après-midi, les élèves se sont rendus sur le terrain où de nombreux parents ... les attendaient.

Chacun a alors participé au cross de l'école en donnant le meilleur de soi-même et toujours dans une ambiance très conviviale.

Félicitations à tous nos élèves et merci à tous ceux qui sont venus les encourager .

IMG_6740.jpg            IMG_6745.jpg

IMG_6750.jpg   IMG_6760.jpg

IMG_6764.jpg          IMG_6767.jpg

IMG_6777.jpg   IMG_6783.jpg

IMG_6791.jpg IMG_6725.jpg

Merci aussi à l'association de parents qui a donné un goûter bien mérité à chaque élève et une médaille pour leur performance !

samedi, octobre 3 2015

JEUDI 15 OCTOBRE

Jeudi 15 octobre 2015 , l'école participera à La Grande Lessive

sur le thème "La tête en bas".

La Grande Lessive sera étendue au stade  .

Lors de cette même journée aura lieu le cross de l'école.

Les élèves pourront venir déguisés mais avec une tenue permettant de courir !

Nous vous attendons nombreux !

affiche15oct.jpg