3- Autres ressources

Merci aussi à Corinne Cosyns, Delphine Lubert, Sylvie Porcher, ...

• Sondo, bibliothèque numérique des collèges inclusifs. Il faut s'inscrire.
  • Conte-moi la francophonie. Ce centre de ressources du patrimoine oral francophone propose près d'une centaine de contes enregistrés dans différents pays, en français et en langue locale.
  • Gallica : de l’école maternelle à l’école primaire : ressources sur le site de la BNF pour les élèves :
  1. Littérature pour la jeunesse
  2. Gallica fait sa rentrée des classes !
  3. Epub gratuits
  4. Coloriages
  • https://storyweaver.org.in plus de 12 000 histoires dans 340 langues (Français, anglais, arabe, albanais, turque, portugais, espagnol...) dont plus de 1000 en français, superbement illustrées. C'est totalement gratuit.

La lecture peut se faire sur ordinateur, tablette ou téléphone en passant par votre navigateur internet. Les livres peuvent aussi être téléchargés pour un accès hors ligne ou imprimés. (Pour choisir la langue française, sur la page d'accueil, cliquer sur "read" (lire), puis dans le menu qui s'ouvre, cliquer encore une fois sur "read". Sélectionner la langue en cliquant sur "Languages" (Langues) à droite puis en cherchant et cochant "french" (français).)

BD

Voici quelques éditeurs qui vous proposent un accès gratuit à quelques BD :