Sacrées sorcières !

Le vendredi 17 mai 2019, les élèves de 6ème3 ont eu la chance de passer la journée avec le dessinateur de BD : Benjamin Blasco Martinez !

Auteur de la série western Catamount (3 tomes parus chez Petit à Petit), Benjamin a aussi publié dans la collection L'homme de l'année une BD consacrée au sinistre Jack L'Eventreur aux éditions Delcourt.

Avant d’échanger avec Benjamin, les 6è3 avaient travaillé sur l’oeuvre de Roald Dahl Sacrées Sorcières, en français (avec M.Coadou), et en anglais (avec Mme Coutarel). Leur mission lors de cette rencontre était de créer 2 planches sur un extrait du roman. Durant toute la journée, Benjamin Blasco-Martinez a fait découvrir aux élèves l’art de la bande-dessinée. Les élèves ont du rédiger un scénario, réfléchir aux différents plans et enfin passer à l’action pour réaliser les 2 planches demandées ! Mission accomplie !!!

Cette intervention a pu être mise en place grâce au PAC80 proposé par le Conseil Départemental de la Somme.

(Photos L.Coutarel)

La discussion continue ailleurs