Natalie Zimmermann à la rencontre des 6ème !

Le jeudi 14 octobre 2010, Natalie Zimmermann est venue à la rencontre des élèves de 6ème pour leur parler de son métier d'auteur et des livres qu'elle a écrits. L'une après l'autre, toutes les classes ont pu passer un moment animé et enrichissant avec un écrivain très sympathique... Nos deux reporters en herbe, Pierre et Antoine, y étaient : présentation "décalée", interview synthétique ! 34blog.jpg

UNE AUTEUR DE CHOC !!!!!!

Le jour «j» : la venue de Natalie Zimmermann Un auteur au bahut Jean Moulin ! Elle s'appelle Natalie Zimmermann. Quand elle est arrivée nous l'avons bombardée (et c'est le mot) de questions, on a cru qu'elle n'allait jamais s'en remettre... «La pauvre» on s'est dit !!!

Quelle artiste avec l'âge et son ordi à 2 pages ! Elle traduit beaucoup de livres, elle a commencé les traductions à 20 ans et s'est mise à écrire beaucoup plus tard. Mais elle ne peut composer ses livres qu'à l'ordi et n'écrit que 2 pages par jour maximum. QuatuorNZ.jpg

Les titres de ses livres Lapin de malheur-L'arbre au Lutin-Quatuor Wolfie-Mon carnet secret-Le journal d'un dégonflé-Les yeus de vipère-SOS fantômes-Mimi la fouineuse- et bien d'autres encore !

Une famille en chair et en or pour l'auteur Elle a 3 filles dont une qui écrit des livres mais cette fois-ci ce sont des livres qui font peur comme les vampires... Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!! Et elles font de la musique.

(Pierre Schannus 6è3)

NZ2blog.jpg

Interview de l'auteur

Journaliste : Depuis quel âge écrivez-vous ?

Natalie : J’écris depuis l’âge de 30 ans.

Journaliste : Quel moyen employez-vous pour écrire ?

Natalie : J’utilise l’ordinateur.

Journaliste : Combien de livres avez-vous déjà écrits ?

Natalie : Depuis que j’ai commencé, j’ai écrit une vingtaine de livres.

Journaliste : Avez-vous un autre métier qu’écrivain ?

Natalie : Oui je fais des traductions de livres en anglais.

Journaliste : Combien écrivez-vous de pages par jours ?

Natalie : J’écris maximum 2 à 3 pages par jour.

Journaliste : Pour vos livres vous inspirez vous de votre vie ?

Natalie : Oui pour mon dernier livre, Quatuor, je me suis inspirée de mes filles qui font de la musique et ce sont elles qui m’ont donné l’envie d’écrire.

Journaliste : Quand vous étiez petite aimiez-vous l’orthographe et aimiez-vous lire ?

Natalie : Non quand j’étais petite j’étais nulle en orthographe et je n’aimais pas lire ! Mais depuis que j'ai découvert quel bonheur, quelle ouverture donne la lecture, je ne peux plus m'en passer !

(Antoine Magnier 6è3)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/11

Fil des commentaires de ce billet