Mot-clé - Le Hamel

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche, 16 novembre 2014

La bataille de le Hamel

La bataille de le Hamel.

(par Charlotte Bellet)

La bataille de le Hamel eu lieu le 4 Juillet 1918. Durant cette bataille, les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni de la Grande Bretagne et l’Irlande se confrontent à l’armée Allemande. Pendant la première mondiale le général major John Monash se trouve aux commandes de l’armée australienne, sa première bataille. Celui-ci, est né le 27 Juin 1865 à Melbourne et est décédé le 8 Octobre 1931.

John.png

                      Général Major John Monash.

Ce lieutenant mit en place d’importantes tactiques radicalement différentes des tactiques traditionnellement utilisées, à s’avoir les assauts frontaux en masse qui se révèlent être très coûteux en vies humaines. Il savait que des nouvelles innovations technologiques lui présenteraient un réel avantage.

Char.png

À la place des bataillons de soutien, il utilise le char d’assaut pour amener l’approvisionnement plus rapidement derrière l’infanterie. Le char avait livré 134 bobines de fils de barbelés, 180 longs piquets à barbelés ainsi que 270 courts, 45 plaques de tôle, 50 bidons d’eau, 150 obus de mortiers de tranchées et 10 000 cartouches de munitions puis 20 boîtes de grenades. Cette méthode fut efficace. Charles Bean, historien et journaliste australien née le 18 Novembre 1879 en Australie et décédé le 30 Août 1968, déclara même que « jamais l’approvisionnement n’avait atteint le front avec une telle rapidité »

Charles_EW_Bean_portrait.jpg

              Charles Bean, journaliste, historien  australien.

Lire la suite...