Professional development day

Aujourd'hui nous avons assisté à une journée de formation des enseignants. Nous avons suivi la réunion des enseignants de français. Ils se retrouvent pour discuter des difficultés rencontrées par les élèves. Ensuite, tous les enseignants (toutes langues confondues) se réunissent dans la même salle pour travailler sur les leçons.

La première partie de la matinée a été consacrée à confronter ses idées concernant la lecture et chercher des solutions aux problèmes rencontrés par les élèves. La deuxième partie de la matinée regroupait la totalité de l'équipe enseignante de l'école Eisenhower. Les enseignants ont été divisés en cinq "team" : - team 1 : pre kindergarten (moyenne section) - team 2 : french kindergarten to 2 ( les enseignants français de la grande section au ce1) - team 3 : spanish kindergarten to 2 ( les enseignants espagnols de la grande section au ce1) - team 4 : 3, 4, et 5 ( les enseignants confondus des classes de ce2, cm1 et cm2) qui avaient pour objectif de travailler sur les sciences - team 5 : 3, 4 et 5 ( les enseignants confondus des classes de ce2, cm1 et cm2) qui avaient pour objectif de travailler sur la méthode mathématique Eureka.

Chaque équipe devait choisir un chef.

Ils devaient tous se connecter sur une interface de travail : le frontline, correspondant à notre magistère. Le sujet du meeting était l' internalisation . Tous les sujets des journées de formation sont choisisnpar le district. Les enseignants de toutes les écoles peuvent se regrouper à un même endroit. L'objectif du jour était de préparer ses prochaines leçons, en lisant les textes, en identifiant les objectifs. Une feuille était à compléter.

20200218_100221.jpg 20200218_100226.jpg 20200218_104929.jpg 20200218_104954.jpg 20200218_104949.jpg 20200218_105012.jpg 20200218_105348.jpg 20200218_105428.jpg 20200218_103326.jpg 20200218_103333.jpg 20200218_114956.jpg 20200218_115005.jpg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/immersionoklahoma/index.php?trackback/28

Fil des commentaires de ce billet