Les réponses arrivent !

Mme Deschiens, enseignante responsable des jeunes correspondant-e-s de nos élèves de 4ème, a transmis quelques nouvelles ! Et de chouettes photos :)

Vendredi 8 juin 2018 "Pour certains des jeunes de la MAST (Mesure d’Accompagnement Scolaire Temporaire), c’est la première fois qu’ils reçoivent une lettre personnelle. Alors depuis plus de 10 jours, ils travaillent d’arrache-pied pour donner le meilleur d’eux-mêmes et répondre précisément aux questions des quatrièmes du Collège Abel Didelet dans l’Oise avec qui ils correspondent. Ils en profitent pour développer la compétence numérique et, aidés de leur professeure et de Agathe, (jeune en Service Civique qui travaille à la MAST), ils racontent leur parcours et y insèrent des photos. Attention chers collégiens, la lecture de ces missives très spéciales sera sans doute un peu difficile pour vous. Ce qu’ils ont vécu, c’est peut-être la première fois qu’ils le racontent en détail. Et c’est pour vous !

Je suis extrêmement fière d’eux, de leur travail et de l’énergie qu’ils ont mis à vous répondre. Si tout va bien, les réponses seront postées mardi !"

A bientôt pour le récit de l'ouverture et de la découverte des lettres par nos élèves de 4°2 et 4°4 !