Préparation de l'exposition

Maintenant que les recherches ont été effectuées par les élèves dans leur classe, il est temps de préparer le temps de l'exposition, qui aura lieu le samedi 6 juin et le dimanche 7 juin à la salle Saint-Jacques. Les élèves s'affairent pour mettre en page ces panneaux.

panneau1.jpg

panneau2.jpg

panneau3.jpg

panneau4.jpg

panneau5.jpg

panneau6.jpg

Ces panneaux retracent une partie du parcours des soldats. Vous y retrouverez aussi quelques documents issus des Journaux de Marches et des Opérations (J.M.O.) et autres archives, auxquels les élèves ont eu accès via leurs recherches Internet.

L'exposition sera complétée par des panneaux retraçant l'histoire de la Première Guerre Mondiale ainsi que des panneaux concernant l'Oise.

Il y aura également une "surprise" qui attend les élèves et les visiteurs ... uni.jpg

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/gouvieux1418/index.php?trackback/35