Fin de la carte

Les élèves ont fini de reporter les soldats sur la carte. Vous pouvez ainsi maintenant voir où sont décédés la centaine de soldats godviciens inscrits sur le monument aux morts.

Chaque année est donc représentée par une couleur : 1914 - vert 1915 - jaune 1916 - marron 1917- bleu 1918 - rouge

L'utilisation des couleurs permet de visualiser certaines étapes de la guerre. C'est le prochain travail avec les élèves. Qu'est-ce que nous apprend cette carte ?

carte_gouvieux_1914.jpg

à suivre ...