Suite du projet : la carte

Les élèves ont tous achevé la phase 1 du projet qui était de reconstituer la " carte d'identité" du soldat (nom/prénom/date de naissance/régiment/date ,âge, lieu et type du décès/). Il reste quelques élèves qui n'ont pas terminé la phase 2, qui consistait à trouver dans les Journaux de marche des unités () les conditions du décès des soldats, en s'aidant des événements retracés quotidiennement.

A présent, les élèves arrivent à la phase 3, qui consiste à retrouver et placer sur une carte les lieux de décès des soldats. Pour cela chaque élève placera sur la carte une icône de couleur.

goutte_vert.jpg : soldat décédé en 1914

goutte_jaune.jpg : soldat décédé en 1915

goutte_marron.jpg : soldat décédé en 1916

goutte_bleu.jpg : soldat décédé en 1917

goutte_rouge.jpg : soldat décédé en 1918

goutte_noir.jpg : monument aux morts de Gouvieux

Vous pourrez suivre l'évolution de cette phase 3 sur la carte accessible ici.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/gouvieux1418/index.php?trackback/32

Fil des commentaires de ce billet