Programmation de la galerie

Programmation de la galerie du Collège Romain Rolland pour l'année 2014-2015.

calendrier2.jpg

Programmation des expositions de la Galerie du Collège de Mouy pour l'année 2014-2015.

Exposition 1 « CULTURES EN MIROIR »

• Dates : du 12 au 31 janvier 2015.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : l’artiste décédé était Jean-Claude Etévé, dit ETEVE, frère de Mme Christiane Etévé qui gère actuellement ses œuvres. L’exposition s’est composée de panneaux de collages de magasines format 50-65cm et de quelques dessins. Certaines des œuvres étaient des reproductions et d’autres des originaux.

Exposition 2 « LA PHOTOGRAPHIE BAT LA CAMPAGNE »

• Dates : du 9 au 30 mars 2015.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : en partenariat avec Diaphane, l’artiste photographe Julie MEYER. Travail sur les jeux d’échelles et la trace de l’Homme dans le paysage américain. Une dizaine de tirage format A3.

Exposition 3 « STÉNOPÉ »

• Dates : du 30 mars au 24 avril.
  • Artiste et quelques détails sur les œuvres : l’artiste photographe Laurent VILLERET. Travail de photographies plutôt basées sur le procédé technique.

Le MOIS DES ARTS. Expositions des travaux d’élèves de mi-mai à juin 2015.

Exposition 1

• Dates : du 11 au 23 mai.
  • Classe : 4eD
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition de quelques photographies réalisées par les élèves avec Julie MEYER dans le cadre du CDDC.
  • Accrochage, gestion de l’exposition et carton d’invitation réalisés par les élèves.

Exposition 2

• Dates : du 25 mai au 5 juin.
  • Classe : 3eF
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition des travaux réalisés par les élèves dans le cadre du projet Histoire et Mémoire géré par le Conseil Général. Des maquettes, lettres, photos, gravures, montages audio et vidéo réalisés durant le cours d’arts plastiques pour honorer la mémoire des victimes de la déportation de la 2nd Guerre Mondiale.

Exposition 3

• Dates : du 8 au 20 juin.
  • Classe : 5eB
  • Raisons de l’exposition / projet dans lequel elle s’imbrique : exposition de quelques photographies réalisées par les élèves avec Laurent VILLERET dans le cadre du CDDC.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerieromainrolland/index.php?trackback/7