Vers l'exposition du Frac Picardie Hauts-de-France

Cette après-midi, Laure Marcou - médiatrice du Frac Picardie Hauts-de-France - est venue présenter aux élèves de 5A une sélection d’œuvres issues de la collection du Frac Picardie Hauts-de-France (Frac = Fond Régional d'Art Contemporain). Les œuvres ont pour thème : Objets et série. Après l'avoir écouté - et donc compris l'enjeu de chaque oeuvre -, les élèves se sont placés en îlots et ont sélectionné les oeuvres qu'ils souhaiteraient exposer dans la Galerie 3V lors de l'exposition qui aura lieu en Mars. Le matin, Laure était au Lycée Jules Verne pour procéder au même travail avec la classe de seconde avec laquelle nous allons travailler. Nous nous retrouverons tous dans très peu de temps pour confronter nos ressentis et choisir les oeuvres qui seront exposées. Monsieur Yves Lecointre - le Directeur du Frac Picardie Hauts-de-France- nous fera l'honneur de nous accompagner dans cette démarche.

Nous avons eu la chance de découvrir les oeuvres des artistes suivants. En cliquant sur leur nom, vous arriverez sur la page des oeuvres qui nous ont été proposées :

Craig WOOD ; Bernard MONINOT ; Etienne PRESSAGER (ensemble de 3 dessins consécutifs extraits de la série en comprenant 29) ; Carl Fredrik REUTERSWARD ; Peter STAMPFLI 1 ; Peter STAMPFLI 2 : Peter STAMPFLI 3 ; Peter STAMPFLI 4 ; Peter ASTAMPFLI 5 ; Gérard TITUS-CARMEL 1 ; Gérard TITUS-CARMEL 2 ; Gérard TITUS-CARMEL 3 ; Ghislaine VAPPEREAU 1 ; Ghislaine VAPPEREAU 2 ; Ghislaine VAPPEREAU 3 ; Ghislaine VAPPEREAU 4 ; Ghislaine VAPPEREAU 5 ; Ghislaine VAPPEREAU 6 ; Ghislaine VAPPEREAU 7.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerie3v/index.php?trackback/31